• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'M BACK
Paris, le 1er mars 2003

Le retour de Triumph en compétition

Le retour de Triumph en compétition

Après 30 ans d'absence, Triumph s'apprête à renouer avec la compétition moto en alignant une 600 Daytona sur la grille de départ du Championnat britannique de Supersport 2003.

Imprimer

"Triumph a toujours prévu d'intégrer la compétition dans sa stratégie marketing à long terme, mais nous devions d'abord consolider notre structure de fabrication et de distribution", explique Ross Clifford, directeur commercial et sportif du constructeur britannique, lors du lancement officiel du team Triumph Valmoto. "En développant la Daytona 600, nous avons mis au point une moto anglaise capable de rivaliser avec les leaders mondiaux et même de gagner", poursuit-il, estimant que ce retour à la compétition est "un énorme événement pour Triumph". Présentée officiellement sur le circuit britannique de Silverstone lundi dernier, la Daytona 600 aux couleurs de l'écurie Valmoto Triumph de Jack Valentine (le "V" de feu V&M Racing) sera pilotée par Jim Moodie et Craig Jones lors du Championnat britannique de Supersport 2003.

Après un retour bien négocié sur le marché européen, le constructeur britannique parviendra-t-il a s'imposer dans le monde de la compétition ?A l'issue des premiers essais réalisés sur le circuit de Croft près de Darlington, dans le nord-est de l'Angleterre, les deux pilotes britanniques ne tarissent pas d'éloges sur la machine : Craig Jones, champion junior du British Superstock 2002, la trouve "méga géniale avec un moteur, un châssis et des suspensions remarquables et surtout des freins excellents", tandis que son co-équipier Jim Moodie estime qu'elle est "quasiment prête pour la course et ne nécessite que quelques réglages mineurs". "Compte tenu du fait que la piste était froide, les temps que nous avons réalisés sont fantastiques, conclut Moodie. Après un retour bien négocié sur le marché européen, le constructeur britannique parviendra-t-il a s'imposer dans le monde de la compétition ? Rendez-vous le 30 mars sur circuit de Silverstone, pour la première manche du British Supersport...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...