• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ECHAPPEMENTS
Paris, le 30 août 2005

Le retour de Sebring

Le retour de Sebring

La marque autrichienne d'échappements de seconde monte profite du prochain Mondial pour annoncer son retour en France : après trois ans d'absence, les pots Sebring seront distribués par la société B-Trading, fondée par trois anciens de Triumph France.

Imprimer

Les pots de seconde monte de la marque Sebring, qui revendique le titre de "numéro un mondial de l'échappement" grâce à son importante activité automobile, sont de nouveau disponibles en France. Jadis importés par IAC, ils avaient disparu en raison de la morosité du marché de l'échappement moto (lire notamment Moto-Net du 18 décembre 2003 sur les nouvelles directives d'homologation et Moto-Net du 5 décembre 2003 sur l'effondrement de MIG).

La société B-Trading (Sebring Moto France), une SAS au capital de 55 500 euros fondée par trois anciens cadres de Triumph France (Géraud du Chassin, Jean-Louis Picot et Oliver Büntig, respectivement anciens directeur général, directeur technique et directeur commercial Europe), relève aujourd'hui le défi : "il y a toujours une demande pour de l'échappement sonore (pas forcément plus bruyant), mais c'est un marché difficile car un pot doit être homologué pour tous les modèles de motos", explique à Moto-Net Jean-Louis Picot. "D'ici juillet 2006, un pot de seconde monte devra non seulement ne pas faire plus de bruit que le pot d'origine, mais également ne pas être plus polluant".

En clair, si le pot constructeur est équipé d'un catalyseur, le pot adaptable doit l'être aussi - ce qui semble tout à fait logique. "Sebring a longtemps travaillé sur les catalyseurs et nous pouvons aujourd'hui proposer des pots de seconde monte même pour des marques "difficiles" comme BMW ou MZ", précise Jean-Louis Picot qui se situe clairement "sur le créneau du pot de remplacement, suite à une chute par exemple, mais avec une sonorité agréable et une esthétique réussie car les clients veulent améliorer performances et esthétique tout en gardant un véhicule parfaitement homologué".

Tous les pots Sebring, qu'ils soient homologués ou non (compétition), sont garantis deux ans. 100% inox (intérieur et extérieur), ils présentent trois niveaux de finition (aluminium, carbone ou titane) et différentes configurations sont disponibles (avec ou sans catalyseur, ligne complète ou silencieux seul, piste ou route).

Comme sa maison mère autrichienne fondée en 1963, Sebring Moto France compte bien tirer profit des ressources internet : son site, actuellement en développement, permettra notamment de comparer les différents sons produits sur une même moto avec les pots d'origine ou avec des Sebring en configuration route ou course (l'effet est particulièrement saisissant sur la Honda CBR 600 et la Yamaha R6 !) et d'acheter ses pots en ligne (frais de ports offerts) comme en Autriche et en Allemagne. "A terme, mon rêve serait de faire 30 ou 35% des ventes en France via internet", confie Jean-Louis Picot.

B-Trrading s'apprête à commercialiser cette NCR

B-Trading distribue également d'astucieux kits allemands de marque Mizu permettant de rabaisser ou de rehausser sa moto de 5 cm, et des machines d'exception comme une NCR à... 150 000 euros (!) qui sera présentée au prochain Mondial du deux roues (Stand 768, Hall 1). En attendant, les concessionnaires intéressés peuvent prendre contact directement avec Sebring Moto France au 01.64.00.58.99.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
pour ceux qui ne sont pas encore secs derriere les oreilles et qui critiquent les motos japonaises qu'ils n'oublient pas que sans elles il n'y aurait plus de motos ;quand au caractere il se trouve dans le gout de chacun et le respect des choix s'appelle l'intelligence

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...