• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Vallelunga, le 2 octobre 2007

Le ressort italien

Le ressort italien

Biaggi n’aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : en s'octroyant hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga, l'Empereur comble une partie de son retard sur James Toseland.

Imprimer

Biaggi n'aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : l'Empereur romain s'est octroyé hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga !

On est encore loin du grand schlem (pole position, record de la piste et double victoire), mais Biaggi comble ainsi une partie de son retard au championnat du monde sur le britannique James Toseland et ne compte plus que 29 points de retard.

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

A une course de la fin de la saison, cet écart apparaît néanmoins comme un gouffre. D’autant que Toseland a trébuché en chutant lors de la seconde manche en Italie, mais il ne faut pas trop compter sur lui pour renouveler la maladresse ce week-end à Magny-Cours !

Souvenez-vous en 2004, lorsqu'une poignée de points séparaient Toseland et Laconi : Régis, pourtant devant son public, a craqué et l’anglais est devenu le plus jeune champion du monde Superbike...

Magny-Cours est donc un circuit qui convient plutôt bien à Toseland et Biaggi n’y a jamais couru... Autant dire qu’il ne part pas avec tous les atouts dans son jeu. Biaggi était chez lui à Vallelunga hier et le show romain a pu battre son plein : les membres de son fan-club sont venus déguisés en centurions jusque dans le box Suzuki !

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

Biaggi a survolé la première manche, à tel point que certaines mauvaises langues ont commencé à dire qu’il n’avait peut-être pas les mêmes pneus que les autres... Ce sont d'ailleurs ces mêmes mauvaises langues qui ont vu Biaggi bouger avant le feu vert sur la ligne de départ de la seconde manche...

Selon eux, il aurait dû écoper d’une pénalité pour départ volé. Mais voilà, Max jouait ce week-end à domicile. Y a-t-il eu trucage à l’italienne ? Pauvre Max, il y aura décidément toujours des aigris pour lui chercher des poux dans la tête !

Mais peu importe : droit dans ses bottes pour sa première saison en Superbike, Biaggi se permet de disputer le titre jusqu’au bout. Et alors qu’il est en pourparlers très avancés pour signer une seconde saison dans le team Suzuki avec Francis Batta (c’est juste une question de budget...), il prouve sa valeur et démontre à ceux qui en doutaient encore qu’il a bien toute l’envergure pour devenir le premier champion du monde Superbike italien... en 2008 ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...