• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Vallelunga, le 2 octobre 2007

Le ressort italien

Le ressort italien

Biaggi n’aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : en s'octroyant hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga, l'Empereur comble une partie de son retard sur James Toseland.

Imprimer

Biaggi n'aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : l'Empereur romain s'est octroyé hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga !

On est encore loin du grand schlem (pole position, record de la piste et double victoire), mais Biaggi comble ainsi une partie de son retard au championnat du monde sur le britannique James Toseland et ne compte plus que 29 points de retard.

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

A une course de la fin de la saison, cet écart apparaît néanmoins comme un gouffre. D’autant que Toseland a trébuché en chutant lors de la seconde manche en Italie, mais il ne faut pas trop compter sur lui pour renouveler la maladresse ce week-end à Magny-Cours !

Souvenez-vous en 2004, lorsqu'une poignée de points séparaient Toseland et Laconi : Régis, pourtant devant son public, a craqué et l’anglais est devenu le plus jeune champion du monde Superbike...

Magny-Cours est donc un circuit qui convient plutôt bien à Toseland et Biaggi n’y a jamais couru... Autant dire qu’il ne part pas avec tous les atouts dans son jeu. Biaggi était chez lui à Vallelunga hier et le show romain a pu battre son plein : les membres de son fan-club sont venus déguisés en centurions jusque dans le box Suzuki !

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

Biaggi a survolé la première manche, à tel point que certaines mauvaises langues ont commencé à dire qu’il n’avait peut-être pas les mêmes pneus que les autres... Ce sont d'ailleurs ces mêmes mauvaises langues qui ont vu Biaggi bouger avant le feu vert sur la ligne de départ de la seconde manche...

Selon eux, il aurait dû écoper d’une pénalité pour départ volé. Mais voilà, Max jouait ce week-end à domicile. Y a-t-il eu trucage à l’italienne ? Pauvre Max, il y aura décidément toujours des aigris pour lui chercher des poux dans la tête !

Mais peu importe : droit dans ses bottes pour sa première saison en Superbike, Biaggi se permet de disputer le titre jusqu’au bout. Et alors qu’il est en pourparlers très avancés pour signer une seconde saison dans le team Suzuki avec Francis Batta (c’est juste une question de budget...), il prouve sa valeur et démontre à ceux qui en doutaient encore qu’il a bien toute l’envergure pour devenir le premier champion du monde Superbike italien... en 2008 ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...