• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2008
Paris, le 18 janvier 2008

Le programme des conférences JPMS 2008

Le programme des conférences JPMS 2008

Les conférences qui rythment chaque édition des Journées professionnelles de la moto et du scooter tourneront cette année autour de quatre sujets clés : tout-terrain, vitesse française, contrôle technique et développement durable. Demandez le programme !

Imprimer

L'édition 2008 des Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), du 27 au 29 janvier à Lyon Eurexpo (lire notre Dossier spécial JPMS 2008), fera de nouveau la part belle aux conférences. Avec, espérons-le, un public nombreux !

Dimanche 27 janvier

  • Loisirs tout-terrain. A 15h00, le Comité de défense des loisirs verts (Codever ) fera le point sur l'actualité des loisirs tout-terrain. Après la circulaire Ollin, les loisirs verts sont-ils toujours en danger ? Les réponses de Patrick Huet, président du Codever.
  • Produits de l'année. A 16h30, le jury des JPMS 2008 (composé de journalistes, d'exposants et de visiteurs) remettra les prix des Produits de l'année 2008 aux marques représentant les meilleurs produits élus par les professionnels de la moto.

Lundi 28 janvier

  • Vitesse française. A 11h00, présentation de l'Académie FFM, nouvelle filière de la vitesse française, par le team manager Nicolas Dussauge.
  • Contrôle technique moto. A 15h00 sera abordé "le" grand sujet du moment : le contrôle technique moto ! (lire notre Dossier spécial). Qui, quand, comment, où et pourquoi ? Les professionnels de la moto tenteront de faire le point sur un dossier important pour l'avenir du deux-roues motorisé en France...
  • Développement durable. A 16h30, autre gros sujet d'actualité : la moto et le développement durable avec Stéphane Debicki de la société Chimirec, spécialisée dans le traitement des déchets. Dépollution des déchets d'ateliers, protection de l'environnement : le point sur les obligations pour les magasins, les contraintes légales et les moyens d'action.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com vous attend sur le stand C47 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...