• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Le point de 18h30 à 19h00 : les Suzuki font la course en tête

Le point de 18h30 à 19h00 : les Suzuki font la course en tête

Les 85 000 spectateurs réunis au Mans ont accueilli le retour d'un franc soleil, tandis que les hommes du SERT prennent une avance de plus en plus considérable. Et bonne nouvelle après cinq heures de course : le retour du LMS dans le top 10 !

Imprimer

A l'entame du 115ème tour, le SERT mène toujours la danse et creuse peu à peu l'écart sur ses poursuivants : la Suzuki n°1 possède un tour d'avance sur la n°2 qui en possède elle-même deux sur la Suzuki d'Infini Team et sur la Yamaha de Phase One. L'équipe AM Moto Racing complète ce top 5 avec une Yamaha équipée de Dunlop.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

C'est devant 85 000 spectateurs, soit 5% de moins que l'an dernier, que Julien da Costa décide de rentrer aux stands au bout de 120 tours de course : Vincent Philippe lui succède après un arrêt éclair !

S'ensuit une belle bagarre avec la BMW n°17, derrière laquelle le pilote Suzuki repart : Vincent Philippe passe la machine allemande dans la longue ligne droite du tracé, mais Penzokofer ne s'en laisse pas conter et revient dans l'échappement du leader de l'épreuve dès les premiers enchaînements de la Dunlop : preuve supplémentaire du bien fondé de la démarche de BMW, qui peut en outre s'appuyer sur une consommation moindre que les surpuissants quatre cylindres en ligne !

A 18h47, la Kawasaki n°16 du team Raffin Moto rejoint son stand à la poussette en raison d'une panne d'essence ! Pierre Chapuis était alors 29ème... Suite à une belle remontée, la Yamaha n°3 de Phase One passe troisième devant la Suzuki d'Infini Team Yohann Moto Sport.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les pilotes de la n°3 ne sont plus qu'à deux tours de la Suzuki n°2, qui a elle-même recollé à moins de trente secondes de la machine de tête n°1 après son arrêt au stand.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Grosse attaque du jeune Kenny Foray au guidon de la Suzuki n°72 du Junior Team, qui récupère la tête du classement Superstock à la faveur d'un intérieur musclé au virage du raccordement !

Chute de la Yamaha n°67 pilotée par Fabien Fabre.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Le lassement par catégorie à 19h00 :

  • EWC : Suzuki SERT n°1 / Suzuki SERT n°2 / Yamaha Phase One n°3 ( à 3 tours) / Suzuki Infini / Yohann Motosport n°10 et la Yamaha Ymes Folch Endurance n°4.
  • Superstock : Suzuki Junior Team Suzuki LMS (10ème à 4 tours) / Suzuki QERT n°95 (11ème) / Honda Education Racing Team n°63 (15ème à 5 tours) / Suzuki Sarthe Avenir Racing n°20 ( 17ème à 6 tours) et Suzuki Bazar 2 la Bécanne TRT27 (21ème)
  • Open :BMW Motorrad n°1 (14ème à 5 tours) / BMW Motorrad n°71 (18ème) / Birh Métis (19ème) / Ducati Endurance Racing Team n°98 (26ème).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

  • En savoir plus...