• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU BRESIL
Paris, le 10 octobre 2019

Le nouveau Grand Prix du Brésil Moto GP devrait avoir lieu en 2022

Le nouveau Grand Prix du Brésil Moto GP devrait avoir lieu en 2022

D'abord envisagé pour 2014 puis repoussé en 2021, le retour du Grand Prix moto du Brésil devrait finalement avoir lieu en 2022. L'épreuve brésilienne, qui ne fait plus partie du calendrier MotoGP depuis 15 ans, se disputera désormais sur le nouveau circuit Rio Motorpark à Rio de Janeiro. Explications.

Imprimer

Le Grand Prix moto du Brésil, annulé en 2005, a connu sa dernière édition en juillet 2004 à Jacarepaguá avec la victoire de... Rossi ? Biaggi ? Tamada ? Hayden ? Alors, qui se souvient du vainqueur ? (réponse ici)...

Dorna Sports, promoteur du championnat du monde MotoGP, annonce aujourd'hui le retour du GP du Brésil dans le calendrier à l'horizon 2022 et jusqu'en 2026. Selon le contrat signé avec Rio Motorsports (RMS), l'épreuve brésilienne aura lieu sur le tout nouveau circuit Rio Motorpark à Deodoro, dans la banlieue ouest de Rio de Janeiro.

D'une longueur de 4,5 km avec sept virages à gauche et six à droite, le nouveau circuit de Rio se bouclera en environ 1'38 au guidon d'une MotoGP. La construction de ce circuit à Deodoro devrait générer "7000 emplois et remettre Rio sur le devant de la scène", espère le maire de Rio, Marcelo Crivella, en soulignant que les investissements n'ont "pas coûté un centime à la ville car tous les frais sont supportés par le concessionnaire" (Rio Motorsports, NDLR).

"Maintenant que nous avons terminé les études d'impact environnemental, nous avons pu formaliser un accord", se réjouit JR Pereira, PDG de Rio Motorsports tandis que le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, se dit "très fier d'annoncer que le MotoGP va revenir à Rio de Janeiro, l'une des villes les plus emblématiques au monde dans un pays aussi étonnant".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...