• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2013

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012 ), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

Imprimer

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

"Cher Participant,

De retour de nos reconnaissances au Maroc et en Espagne, c'est avec beaucoup de regrets que nous vous informons être dans l'obligation de décaler en octobre 2013 l'organisation du Mythic Rally.

En effet, l'Espagne connaît actuellement de grandes difficultés ayant un impact très important sur les divers acteurs économiques et bien entendu sur les motards, dont le pouvoir d'achat s'est lourdement détérioré ces derniers mois.

Ainsi, nos partenaires espagnols qui devaient nous garantir une quinzaine d'inscriptions de pilotes et de gentlemen drivers sont dans l'impossibilité d'inscrire plus d'un pilote... ce que nous venons d’apprendre.

Compte tenu de ces dernières informations, le nombre de participants inscrits au Mythic Rally est insuffisant pour nous permettre d'organiser en mai cette grande épreuve dans de bonnes conditions.

Après une large consultation, tant auprès du ministère du tourisme marocain que des fédérations moto espagnole et marocaine, ces institutions nous ont assuré leur appui sans faille pour nous permettre d'organiser à l'automne le Mythic Rally, et cela dans les meilleures conditions.

C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les nouvelles dates du Mythic Rally qui se déroulera du 24 octobre au 1er novembre (le Tunisia Rally Tour étant lui décalé au printemps 2014).

Cette mauvaise nouvelle est heureusement accompagnée de plusieurs nouvelles positives, les deux plus importantes étant :

  • - Grâce à l'appui de plusieurs partenaires marocains, les frais d'inscriptions baissent significativement (-500 € pour un pilote), mettant ainsi la participation au Mythic Rally beaucoup plus abordable pour de nombreux motards.
  • - Ce changement de dates nous donne la possibilité de changer le lieu de départ du Mythic Rally. Celui-ci partira donc du Circuit F1 et GP de Catalunya à Barcelone. Ce circuit exceptionnel nous accueillera le 23 octobre pour les vérifications, et deux spéciales de cinq tours chacune seront disputées le 24 à partir de 8h00 du matin".

Concrètement, les pilotes déjà inscrits ont le choix :

  • Soit ils maintiennent leur inscription sur laquelle il leur seront remboursés les 500 euros de la diminution du prix d’engagement initial (tarif de base engagement pilote anciennement 2990 euros réduit aujourd’hui à 2490, voir les tarifs complets) et par la même occasion bénéficient du "pack essence" d’une valeur de 300 euros leur couvrant les frais de carburant durant tout le rallye (offert à titre de dédommagement de ce report de date et en tant que remerciement pour leur confiance).
  • Soit ils se désinscrivent et sont remboursés en intégralité des sommes versées sous un délai de 30 jours.

Ce report est finalement un mal pour un bien, la modification de date permettant au Mythic Rally de pouvoir rouler sur le mythique circuit de Catalunya.

En outre, beaucoup de rallymen étaient bloqués en mai et seront libres fin octobre. Vincent Philippe n’était pas non plus sûr de pouvoir se libérer, mais il devrait assurément être présent fin octobre. Enfin l’infâme Chevalier de Groland et Prince de Tunisie Serge Nuques a déjà confirmé sa participation, de même que Karine Slitz et la plupart des inscrits aux dates d’origine.

Il se pourrait même que Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France et actuel leader du championnat de France des rallyes, fasse l’honneur de sa participation à cette première édition du Mythic Rally. Affaire à suivre naturellement en détail sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...