• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2013

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012 ), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

Imprimer

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

"Cher Participant,

De retour de nos reconnaissances au Maroc et en Espagne, c'est avec beaucoup de regrets que nous vous informons être dans l'obligation de décaler en octobre 2013 l'organisation du Mythic Rally.

En effet, l'Espagne connaît actuellement de grandes difficultés ayant un impact très important sur les divers acteurs économiques et bien entendu sur les motards, dont le pouvoir d'achat s'est lourdement détérioré ces derniers mois.

Ainsi, nos partenaires espagnols qui devaient nous garantir une quinzaine d'inscriptions de pilotes et de gentlemen drivers sont dans l'impossibilité d'inscrire plus d'un pilote... ce que nous venons d’apprendre.

Compte tenu de ces dernières informations, le nombre de participants inscrits au Mythic Rally est insuffisant pour nous permettre d'organiser en mai cette grande épreuve dans de bonnes conditions.

Après une large consultation, tant auprès du ministère du tourisme marocain que des fédérations moto espagnole et marocaine, ces institutions nous ont assuré leur appui sans faille pour nous permettre d'organiser à l'automne le Mythic Rally, et cela dans les meilleures conditions.

C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les nouvelles dates du Mythic Rally qui se déroulera du 24 octobre au 1er novembre (le Tunisia Rally Tour étant lui décalé au printemps 2014).

Cette mauvaise nouvelle est heureusement accompagnée de plusieurs nouvelles positives, les deux plus importantes étant :

  • - Grâce à l'appui de plusieurs partenaires marocains, les frais d'inscriptions baissent significativement (-500 € pour un pilote), mettant ainsi la participation au Mythic Rally beaucoup plus abordable pour de nombreux motards.
  • - Ce changement de dates nous donne la possibilité de changer le lieu de départ du Mythic Rally. Celui-ci partira donc du Circuit F1 et GP de Catalunya à Barcelone. Ce circuit exceptionnel nous accueillera le 23 octobre pour les vérifications, et deux spéciales de cinq tours chacune seront disputées le 24 à partir de 8h00 du matin".

Concrètement, les pilotes déjà inscrits ont le choix :

  • Soit ils maintiennent leur inscription sur laquelle il leur seront remboursés les 500 euros de la diminution du prix d’engagement initial (tarif de base engagement pilote anciennement 2990 euros réduit aujourd’hui à 2490, voir les tarifs complets) et par la même occasion bénéficient du "pack essence" d’une valeur de 300 euros leur couvrant les frais de carburant durant tout le rallye (offert à titre de dédommagement de ce report de date et en tant que remerciement pour leur confiance).
  • Soit ils se désinscrivent et sont remboursés en intégralité des sommes versées sous un délai de 30 jours.

Ce report est finalement un mal pour un bien, la modification de date permettant au Mythic Rally de pouvoir rouler sur le mythique circuit de Catalunya.

En outre, beaucoup de rallymen étaient bloqués en mai et seront libres fin octobre. Vincent Philippe n’était pas non plus sûr de pouvoir se libérer, mais il devrait assurément être présent fin octobre. Enfin l’infâme Chevalier de Groland et Prince de Tunisie Serge Nuques a déjà confirmé sa participation, de même que Karine Slitz et la plupart des inscrits aux dates d’origine.

Il se pourrait même que Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France et actuel leader du championnat de France des rallyes, fasse l’honneur de sa participation à cette première édition du Mythic Rally. Affaire à suivre naturellement en détail sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...