• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA GOULETTE
Port de La Goulette (Tunisie), le 15 février 2018

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Journalistes, sponsors, partenaires, officiels et organisateurs du Moto Tour Series étaient réunis hier à bord du Tanit, l'un des bateaux de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) qui acheminera les concurrents le 7 mars de Marseille au port de La Goulette. Objectif : (re)découvrir à moto les paysages tunisiens jusqu'au 14 mars !

Imprimer

Option Sport Evénements, le Tunisia Racing Club (Kais Chaibi), les autorités tunisiennes et l'ensemble des partenaires de l'épreuve ont officiellement lancé hier le Moto Tour Series Tunisie 2018 depuis le port de La Goulette.

Les pilotes (environ "80 européens et 20 tunisiens", estiment les organisateurs) pourront taquiner le chrono sur les spéciales et/ou profiter des paysages divers et variés sous la protection de la Garde nationale tunisienne, avant le retour à l'hôtel chaque soir avant 17h pour profiter de la piscine et des infrastructures touristiques.

Le Moto Tour Series Tunisie sera par ailleurs la troisième et dernière manche du championnat de rallye routier tunisien, actuellement dominé par un pilote de la la Garde nationale. Le vainqueur se verra offrir un engagement pour le Moto Tour Series France, du 9 au 13 mai 2018.

Vidéo : les paysages du Moto Tour Series Tunisie 2018

Un invité de marque fera également un passage sur le Moto Tour Series 2018... peut-être dès l'épreuve tunisienne ? 

Eric de Seynes sur le Niken à trois roues

"J'aimerais participer au Moto Tour Series France en pilotant un Yamaha Niken à trois roues", explique le directeur général de Yamaha Motor Corporation Eric de Seynes, l'un des artisans du retour du Moto Tour en 2003 : "lors de la conception de cette moto, je suis allé au Japon. Les ingénieurs nippons m'ont sorti des photos du Moto Tour et m'ont dit qu'ils voulaient partir sur cette idée du Moto Tour avec des petites routes en condition sportive. Ils ont beaucoup investi dans cette moto en se servant du Moto Tour !"

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...