• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA GOULETTE
Port de La Goulette (Tunisie), le 15 février 2018

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Journalistes, sponsors, partenaires, officiels et organisateurs du Moto Tour Series étaient réunis hier à bord du Tanit, l'un des bateaux de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) qui acheminera les concurrents le 7 mars de Marseille au port de La Goulette. Objectif : (re)découvrir à moto les paysages tunisiens jusqu'au 14 mars !

Imprimer

Option Sport Evénements, le Tunisia Racing Club (Kais Chaibi), les autorités tunisiennes et l'ensemble des partenaires de l'épreuve ont officiellement lancé hier le Moto Tour Series Tunisie 2018 depuis le port de La Goulette.

Les pilotes (environ "80 européens et 20 tunisiens", estiment les organisateurs) pourront taquiner le chrono sur les spéciales et/ou profiter des paysages divers et variés sous la protection de la Garde nationale tunisienne, avant le retour à l'hôtel chaque soir avant 17h pour profiter de la piscine et des infrastructures touristiques.

Le Moto Tour Series Tunisie sera par ailleurs la troisième et dernière manche du championnat de rallye routier tunisien, actuellement dominé par un pilote de la la Garde nationale. Le vainqueur se verra offrir un engagement pour le Moto Tour Series France, du 9 au 13 mai 2018.

Vidéo : les paysages du Moto Tour Series Tunisie 2018

Un invité de marque fera également un passage sur le Moto Tour Series 2018... peut-être dès l'épreuve tunisienne ? 

Eric de Seynes sur le Niken à trois roues

"J'aimerais participer au Moto Tour Series France en pilotant un Yamaha Niken à trois roues", explique le directeur général de Yamaha Motor Corporation Eric de Seynes, l'un des artisans du retour du Moto Tour en 2003 : "lors de la conception de cette moto, je suis allé au Japon. Les ingénieurs nippons m'ont sorti des photos du Moto Tour et m'ont dit qu'ils voulaient partir sur cette idée du Moto Tour avec des petites routes en condition sportive. Ils ont beaucoup investi dans cette moto en se servant du Moto Tour !"

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...