• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 janvier 2014

Le motard belge Eric Palante perd la vie sur le Dakar

Le motard belge Eric Palante perd la vie sur le Dakar

Terrible découverte ce matin par le camion balai du Dakar 2014 : en rejoignant le kilomètre 143 de la cinquième étape remportée la veille par Marc Coma, l'équipage de l'organisateur a trouvé le corps sans vie du pilote liégeois Eric Palante.

Imprimer

Terrible découverte ce matin par le camion balai du Dakar 2014 : en rejoignant le kilomètre 143 de la cinquième étape remportée la veille par Marc Coma, l'équipage de l'organisateur a trouvé le corps sans vie du pilote liégeois Eric Palante.

"Les circonstances et les causes du décès sont analysées par le juge Analia Castro de Massucco de Belen, province de Catamarca", indique Amaury Sport Organisation (ASO). "Aucune alerte n'est parvenue auprès des organisateurs. Eric avait été ravitaillé en eau dans l'après-midi. La famille du pilote a été prévenue dans la matinée (de vendredi, NDLR) par l'organisation"

Eric Palante aurait fêté son 51ème anniversaire dans onze jours... Motard et compétiteur chevronné, il disputait son onzième Dakar et ambitionnait de remporter la catégorie des "malles-motos" (concurrents sans assistance) au guidon de sa Honda n°122. Son tragique décès intervient alors que deux journalistes ont trouvé la mort dans un accident de voiture sur le même parcours.

Selon un décompte de l'AFP, le Dakar a déjà enregistré 63 morts en 36 éditions, dont 23 concurrents : l'occasion de se rappeler que le "Roi des Rallyes est aussi le plus dangereux du monde. Toute l'équipe de MNC s'associe à la douleur de la femme, des enfants, de la famille et des proches d'Eric Palante.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 3 commentaires
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 14 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...