• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK PHILLIP ISLAND
Paris, le 27 février 2009

Le Mondial Superbike 2009 attaque en Australie !

Le Mondial Superbike 2009 attaque en Australie !

Ce week-end à Phillip Island débute la nouvelle saison de Mondial Superbike ! Une édition 2009 qui promet avec les arrivées de deux constructeurs (Aprilia et BMW) et de pilotes de haute volée (Spies, Sykes, Byrne et Nakano entre autres). Présentation...

Imprimer

Le Mondial Superbike 2009 attaque en Australie !

Bayliss à la retraite et remplacé chez Ducati par Haga, Biaggi et Nakano chez Aprilia, Corser et Xaus chez BMW, Spies et Sykes chez Yamaha, Parkes chez Kawasaki aux côtés de Tamada, Checa et Kiyonari rejoints chez Honda par Rea, Neukirchner et Kagayama fidèles au poste chez Suzuki... Sans oublier Régis Laconi sur la Ducati du Team DFX Corse !

La 22ème saison de Mondial Superbike s'annonce particulièrement intéressante car nombreux sont les prétendants aux victoires chaque week-end ! Tant et si bien que même le titre mondial peut être convoité par une bonne dizaine de concurrents...

Épreuve Mondial Superbike et Supersport de Phillip Island 2009 : la présentation sur Moto-Net.Com

L'ouverture de ce championnat prometteur aura donc lieu dimanche sur le superbe circuit de Phillip Island, en Australie, et nous permettra de jauger plus précisément le réel potentiel de chacun. Naturellement, on attend beaucoup de Haga, Checa et Neukirchner. Mais qu'espérer concrètement des nouveaux entrants ?

Au rang des constructeurs, Ducati et ses quatre compères japonais sont défiés cette année par l'Aprilia RSV4 d'une part et la BMW S1000RR de l'autre... Le second italien et l'allemand pourront-ils inquiéter les cinq habitués dès la première course ?

Du côté des pilotes, de grands noms de la vitesse (américaine et anglaise notamment) viennent s'ajouter à l'élite mondiale. Sont nominés : Spies Ben, Sykes Tom, Nakano Shinya, Byrne Shane, Rea Jonathan, Haslam Leon, Roberts Brendan et Hill Tommy - non pas Damon...

Avant de les retrouver tous sur la piste dans la nuit de samedi à dimanche et pour suivre correctement ce premier rendez-vous 2009, réalisons un petit tour de paddock. Premier box : Aprilia !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !