• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTERS ÉLECTRIQUES
Paris, le 8 juin 2012

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Quatre ans après ses débuts dans la location longue durée de scooters thermiques, la société française Scootlib se lance dans le scooter électrique en proposant deux modèles e-MO fabriqués par Matra équivalents à des 50 cc. Explications.

Imprimer

"Choisir de circuler en deux-roues, c'est faire le choix de la liberté", déclare Scootlib : "liberté de circuler, liberté de s'affranchir des embouteillages (lire MNC du 8 juin 2012 : les discussions progressent à la DSCR sur la circulation interfile, NDLR), liberté d'emprunter tous les itinéraires, liberté de raccourcir les distances, liberté de se garer facilement, et dorénavant, la liberté de préserver l'environnement !"

La société de location de scooters propose désormais à la location longue durée (pas à la journée !) des scooters 100% électriques... et pas n'importe lesquels !

"Avec une position de leader sur le marché du deux roues électrique en France, le choix de la gamme e-MO 100% électrique de Matra s'est imposé de lui-même", explique Scootlib pour qui "l'avenir appartient à l'électrique".

"Ses caractéristiques hors normes", s'enflamme Scootlib, "son look citadin, son ergonomie ou encore sa batterie amovible positionnent ce scooter nouvelle génération comme l'un des "must have" de sa génération. Rien de tel qu'une petite balade en électrique pour traverser la ville en toute sérénité, le tout pour un plein d'énergie à 0,25 €".

Proposé au même tarif que le Kymco Agility City 125, la version e-MO "smart" - à partir de 3,68 € par jour - autoriserait, toujours d'après les loueurs (et démonstration à l'appui ci-dessous), une économie de près de 850 euros sur un an.

Petite ombre au tableau toutefois : le scooter e-MO smart, pas plus que la version e-MO+, ne donnent accès aux voies rapides tel que le boulevard périphérique parisien en raison de leur bridage à 45 km/h, ce que permettent bien évidemment les scooters 125 cc !

La comparaison aurait donc été plus pertinente avec un scooter thermique 50 cc de type Kymco Agility ou Peugeot V Clic... Mais certainement moins flatteuse, étant donné le coût de location et la consommation moindres !

Toujours est-il qu'avec sa nouvelle offre "branchée", Scootlib entend séduire encore plus de clients : "des cadres urbains qui ne veulent plus perdre de temps dans la circulation, des jeunes femmes pressées qui jonglent entre leurs différents emplois du temps, des jeunes pour se rendre au lycée ou à l'université sans subir les contraintes des transports en commun".

"Sans oublier, bien sûr, les conducteurs privés temporairement de leur voiture en raison d'une suspension de permis de conduire mais qui doivent absolument se déplacer pour travailler". Les professionnels sont également visés via des forfaits professionnels.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...