• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTERS ÉLECTRIQUES
Paris, le 8 juin 2012

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Quatre ans après ses débuts dans la location longue durée de scooters thermiques, la société française Scootlib se lance dans le scooter électrique en proposant deux modèles e-MO fabriqués par Matra équivalents à des 50 cc. Explications.

Imprimer

"Choisir de circuler en deux-roues, c'est faire le choix de la liberté", déclare Scootlib : "liberté de circuler, liberté de s'affranchir des embouteillages (lire MNC du 8 juin 2012 : les discussions progressent à la DSCR sur la circulation interfile, NDLR), liberté d'emprunter tous les itinéraires, liberté de raccourcir les distances, liberté de se garer facilement, et dorénavant, la liberté de préserver l'environnement !"

La société de location de scooters propose désormais à la location longue durée (pas à la journée !) des scooters 100% électriques... et pas n'importe lesquels !

"Avec une position de leader sur le marché du deux roues électrique en France, le choix de la gamme e-MO 100% électrique de Matra s'est imposé de lui-même", explique Scootlib pour qui "l'avenir appartient à l'électrique".

"Ses caractéristiques hors normes", s'enflamme Scootlib, "son look citadin, son ergonomie ou encore sa batterie amovible positionnent ce scooter nouvelle génération comme l'un des "must have" de sa génération. Rien de tel qu'une petite balade en électrique pour traverser la ville en toute sérénité, le tout pour un plein d'énergie à 0,25 €".

Proposé au même tarif que le Kymco Agility City 125, la version e-MO "smart" - à partir de 3,68 € par jour - autoriserait, toujours d'après les loueurs (et démonstration à l'appui ci-dessous), une économie de près de 850 euros sur un an.

Petite ombre au tableau toutefois : le scooter e-MO smart, pas plus que la version e-MO+, ne donnent accès aux voies rapides tel que le boulevard périphérique parisien en raison de leur bridage à 45 km/h, ce que permettent bien évidemment les scooters 125 cc !

La comparaison aurait donc été plus pertinente avec un scooter thermique 50 cc de type Kymco Agility ou Peugeot V Clic... Mais certainement moins flatteuse, étant donné le coût de location et la consommation moindres !

Toujours est-il qu'avec sa nouvelle offre "branchée", Scootlib entend séduire encore plus de clients : "des cadres urbains qui ne veulent plus perdre de temps dans la circulation, des jeunes femmes pressées qui jonglent entre leurs différents emplois du temps, des jeunes pour se rendre au lycée ou à l'université sans subir les contraintes des transports en commun".

"Sans oublier, bien sûr, les conducteurs privés temporairement de leur voiture en raison d'une suspension de permis de conduire mais qui doivent absolument se déplacer pour travailler". Les professionnels sont également visés via des forfaits professionnels.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 12 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...