• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOD SAVE THE TWIN
Paris, le 25 février 2009

Le HOG dévoile son programme 2009

Le HOG dévoile son programme 2009

Avec son million d'adhérents, l'association des possesseurs de Harley-Davidson (Harley Owners Group) s'affiche comme le plus large club de marque du monde de la moto. Rien d'étonnant donc à ce que ses événements 2009 soient riches et variés ! Calendrier.

Imprimer

Fondé en 1983, le HOG (Harley Owners Group) réunirait plus d'un million de membres - dont plus de 100 000 rien qu'en Europe et en Afrique ! - disséminés dans près de 120 pays dans le monde ! Soit rien de moins que le plus important club de marque moto au monde, selon la vénérable firme de Milwaukee !

Le Harley Owners Group (HOG) dévoile son programme 2009

Or, contrairement aux idées reçues, les propriétaires de Harley-Davidson ne passent pas leur temps à lustrer leur machine (même pas un petit peu ?) et à dépenser des fortunes dans des accessoires chromés : ils roulent beaucoup, régulièrement et n'hésitent pas à franchir les frontières pour se réunir autour d'événements à la gloire du twin culbuté !

Ainsi, après le succès des célébrations du 105ème anniversaire de la marque en 2008, le HOG vient de dévoiler le programme des festivités prévues pour les bikers tatoués "H-D" (au sens propre comme au figuré !). Avec un seul mot d'ordre : "en 2009, il y aura toujours une bonne raison d’enfourcher sa Harley !". Suivez le guide...

Du 7 au 10 mai 2009, Harley-Davidson donnera le coup d’envoi de sa saison d’événements européens à l’occasion de la troisième édition de l'Euro Festival qui se tiendra à Port-Grimaud dans le Golfe de Saint-Tropez (83). Une occasion à ne pas rater pour les motards français - et les autres ! - désireux de faire reluire les chromes au doux soleil du Midi !

Du 25 au 28 juin 2009, le 18ème European H.O.G. Rally convie les rouleurs au plus gros rassemblement annuel Harley-Davidson, qui partira à l’aventure sur les routes de Lettonie : un pèlerinage haut en couleurs et en kilomètres à destination de la côte de Jamaal.

Le Harley Owners Group (HOG) dévoile son programme 2009

Les 26, 27 et 28 juin 2009, Hambourg accueillera jusqu'à 700 000 visiteurs au cours de la sixième édition des Hambourg Harley Days : une manifestation d'envergure dans la ville portuaire historique d’Allemagne où se réuniront vendeurs, motards et musiciens durant tout un week-end où la marque américaine sera bien entendu à l'honneur.

Les 17, 18 et 19 juillet, cap sur l'Espagne avec les Barcelona Harley Days qui se tiendront dans le centre de Barcelone. La déferlante H.O.G. teindra ainsi la ville en orange avec des expositions, des essais moto, de nombreuses fêtes et des concerts.

Du 24 au 26 juillet, grâce au partenariat avec le Silverstone Race Circuit du Northamptonshire en Angleterre, Harley-Davidson propose un nouvel événement baptisé Silverstone Classic : tout un programme pour la marque fondée en 1903, qui compte exposer ses plus beaux modèles au milieu de ce grand rassemblement de voitures et de motos rétros où se jouera un concert en plein air.

Le Harley Owners Group (HOG) dévoile son programme 2009

Du 8 au 13 septembre 2009 se tiendra à Faaker See (Autriche) l'un des plus importants rassemblement d'Europe : l’European Bike Week 2009. Durant six jours, la région de Carinthia verra affluer des motards issus des quatre coins de l'Europe dans le but de participer aux festivités, aux concerts et pour profiter des somptueuses balades organisées dans les reliefs environnants. Entièrement gratuit, l'événement accueillera aussi des grands noms du custom moto.

De quoi "cruiser" à satiété durant toute la belle saison et découvrir de nouveaux horizons, avec en toile de fond le rythme apaisant du bicylindre US ! Néanmoins, pour les plus gros rouleurs, Harley-Davidson tient à préciser que d'autres manifestations sont prévues dans des contrées toutes aussi exotiques les unes que les autres : la Dubaï Bike Week du 19 au 21 mars 2009, l’Africa Bike Week du 30 avril au 3 mai 2009 et le Love Ride en Suisse le 3 mai 2009.

Sans compter les Touring Rides proposés par les enseignes agréées qui proposent des circuits dans la vallée de la Loire, en Europe de l’Est et en Afrique du Sud !

Plus de détails sur www.harley-davidson.com et www.hog.com.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On peut être Harleyiste sans être à l'article de la mort ou avoir une femme ménopausée. Personnellement je conduis avec bonheur une Harley mais à coté de ça j'ai aussi une Ducat 1098. Et oui c'est possible! Ceci dit je pensais comme la plupart avant d'avoir essayé ! Quand au HOG dont je fais partie, il y a effectivement à prendre et à laisser mais dans l'ensemble, ça permet de nouer des contacts sympas et à coup sûr de belles sorties. Ce qui ne m'empêche pas de tirer la bourre avec nombre de potes munis de bécanes de tous horizons, sans le moindre a-priori de mon côté. Quand au vieux cliché des harleyistes plein de pognon, allez donc faire un tour dans une concession. Il y en a c'est vrai, mais ils sont largement minoritaires. D'ailleurs une Harley "stock" n'est pas forcément plus chère qu'une autre bécane comparable. A bon entendeur...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 4 commentaires
Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...