• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2014

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

Christophe Guyot et Kenny Foray, team manager et pilote du GMT94, ont roulé hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) en prévision de son retour au calendrier du championnat du monde d'endurance , lors du Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.

Imprimer

Christophe Guyot et Kenny Foray, team manager et pilote du GMT94, ont roulé hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) en prévision de son retour au calendrier du championnat du monde d'endurance, lors du Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.

"Cela faisait 15 ans que les pilotes d'endurance et de Grands Prix n'avaient pas roulé sur ce mythique circuit, le 5,8 km bien sûr puisque le 3,8 km est ouvert aux motards depuis quelques années", précisent les nouveaux champions du monde d'endurance, encore tout émoustillés par la longue ligne droite du Mistral abordée à plus de 300 km/h...

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

Les motos utilisées au Ricard étaient prêtées par le concessionnaire Best of Bike à Antibes (06), les R1 de 2014 championnes du monde en titre étant désormais "motos de collection" : l'une est au siège de Yamaha Motor France et l'autre sera bientôt chez le concessionnaire Murit à Chatillon (92).

"15 ans après mon dernier Bol d'Or ici, l'émotion m'a envahi"

"Revenir ici est un moment d'une rare intensité", se réjouit Christophe Guyot : "le soleil, les palmiers, la beauté des paysages que l'on associe à ce nom majestueux, le Circuit Paul Ricard. Lorsque j'ai repris la piste, 15 ans après mon dernier Bol d'Or ici, l'émotion m'a envahi. L'entrée dans la Verrerie, la Sainte Baume, Signes, le Beausset, procurent les mêmes sensations qu'hier. Quant à la ligne droite, la plus longue au monde, elle est tout aussi hypnotisante ! Les yeux rivés sur le compteur, je n'ai pu passer les 299 km affichés durant près d'un kilomètre (les compteurs des motos de série "bloquent" à 299, NDLR). Mais quel bonheur... Je n'ai jamais ressenti de frustration après avoir laissé ma place de pilote en 2004 mais en septembre 2015, je pense que je serai bien envieux de ce que vivront les pilotes"...

Pour Kenny Foray qui découvrait le circuit, l'expérience a également été positive : "je n'avais jamais roulé ici, mais j'en avais tant entendu parler ! Mon père y a couru si souvent que j'ai l'impression d'être né ici. Ces quelques tours au guidon d'une R1 standard m'ont ravi. Le tracé est incroyable, l'accueil du circuit est exceptionnel, le site est magique. Vivement le Bol d'Or !"

"Le Bol d'Or a ses racines au Castellet"

"Le retour sur le circuit Paul Ricard est un événement pour le Bol d'Or et l'endurance en général", a de son côté déclaré Sophie Casasnovas, présidente de Larivière Organisation, organisateur du Bol d'Or : "le Bol d'Or y a ses racines, c'est un site moderne et exceptionnel. Nous y sommes attendus et nous sommes certains que nombreux sont ceux qui apprécieront d'y retourner"

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour une fois que je peux faire des jaloux,j' ai tourné sur le RICARD, ok c' était en 1972 sur ma CB 350 mais P..... quel souvenir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...