• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
6H DE ZHUHAI
Paris, le 3 mai 2004

Le GMT 94 en tête du Championnat du monde d'endurance

Le GMT 94 en tête du Championnat du monde d'endurance

En s'imposant aux 6 Heures de Zhuhai suite à une chute de la Suzuki n°3 du SERT à quelques minutes de la fin, l'équipe de Christophe Guyot se place en tête du Championnat du monde d'endurance...

Imprimer

Juste retour des choses après la déconvenue du Mans qui avait anéanti tout espoir de victoire pour le GMT 94 à quelques minutes de l'arrivée (lire Moto-Net du 3 avril 2004) ?

Les dieux et démons chinois de l'endurance semblent en tout cas avoir penché en faveur de la Yamaha n°94 qui s'impose finalement aux 6 Heures de Zhuhai, station balnéaire du sud de la Chine et deuxième manche du Championnat du monde d'endurance, au terme d'une âpre bataille contre la Suzuki n°3 du SERT.

Victime d'une chute juste avant l'arrivée, la Suzuki n°3 du SERT doit s'incliner devant la Yamaha du GMT

Victime d'une chute à quelques minutes de la fin, la Suzuki n°3 est reléguée à la 6ème place et se retrouve en deuxième position au classement général avec un total de 35 points derrière le GMT 94 (45 points) mais devant Endurance Moto 38 (32 points).

Gimbert étant retenu à Nogaro pour le Championnat de France Superproduction, c'est donc Costes et Checa sur la Yamaha n°94 qui montent sur la première marche du podium avec Christophe Guyot, devant la Suzuki n°81 de Zongshen 81 (Mertens, Bonhuil et Lerat Vanstaen) et la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38 (Giabbani, Jond et Shhier), tandis que la Kawasaki n°8 de Bolliger (Kellenberger, Brian et Morillon ) et la R1 n°7 du Yamaha Austria Racing Team (Saiger, Hinterreiter et Jerman) se placent respectivement 4ème et 5ème.

La Yamaha du GMT remporte sa première victoire cette année

Belle revanche du GMT donc, et particulièrement bonne surprise pour David Checa qui termine la course sans savoir qu'il a gagné ! "Je ne savais pas que j'étais en tête à la fin !, explique le pilote : dans le dernier relais, on avait un problème de boîte de vitesses et quand j'ai vu le panneau me disant de ralentir, j'ai pensé que c'était à cause de ça ou des pneus. Ce n'est qu'en montant l'escalier qui mène au podium que Christophe m'a dit qu'on avait gagné !"

Belle régularité d'Endurance Moto 38 qui s'empare de la 3ème place derrière Zhongshen 81

"On a fait de gros progès sur le châssis et on doit maintenant travailler sur l'efficacité du moteur", conclut de son coté William Costes, "heureux mais très fatigué car on n'avait que deux pilotes"...

Rendez-vous les 5 et 6 juin en Espagne pour les 12 Heures d'Albacete, troisième manche du Championnat du monde d'endurance !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...