• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2015

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Harley-Davidson, qui cherchait à embaucher pour 25 000 euros un motard prêt à rouler pendant deux mois en Europe sur un Street Glide dans le cadre de son opération ''Discover More'' (lire MNC du 19 février 2015 : Harley offre le meilleur CDD du monde ! ) vient de de trouver son (très) heureux élu !

Imprimer

Harley-Davidson, qui cherchait à embaucher pour 25 000 euros un motard prêt à rouler pendant deux mois en Europe sur un Street Glide dans le cadre de son opération ''Discover More'' (lire MNC du 19 février 2015 : Harley offre le meilleur CDD du monde !) vient de de trouver son (très) heureux élu !

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

Il s'agit du motard voyageur franco-mexicain Luis Castilla, retenu parmi "10 000 candidats provenant de 27 pays" grâce à son "immense passion pour la moto, l'aventure et la découverte", souligne Harley-Davidson.

"La plus incroyable expérience de ma vie"

Un motard voyageur chevronné

Luis Castilla n'est pas un débutant en matière de voyages à moto : lorsqu'il a postulé pour Harley-Davidson Discover More 2015 (voir sa candidature vidéo c-dessous), il rentrait tout juste d'un voyage de 20 000 km entre le Mexique et le cercle polaire arctique !

Il maîtrise aussi parfaitement les arcanes de la communication puisqu'il a travaillé pour la chaîne scientifique EarthSky en écrivant et produisant des documentaires "diffusés auprès de plusieurs millions de personnes au Mexique et aux Etats-Unis".

Il a également donné des cours de radio et télévision à l'Université du Nouveau Monde au Mexique et réalisé des spots publicitaires pour le constructeur automobile Ford et le gouvernement mexicain. Doté de la double nationalité mexicaine et française, il a vécu au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.

"Je suis absolument ravi par l'opportunité que m'offre Harley-Davidson, qui sera sans aucun doute la plus incroyable expérience de ma vie !", s'est réjoui ce professionnel de la communication et des médias (lire ci-contre) en apprenant sa sélection.

"En tant que motard et voyageur passionné, Discover More 2015 représente tout ce que je recherche", poursuit l'heureux élu. "Vivre une aventure unique au guidon d'une Harley-Davidson à travers l'Europe, écouter le récit des personnes rencontrées et rouler sur leur territoire sera un événement exceptionnel, une somme considérable d'émotions. Je veux partager mon expérience avec le monde pour qu'il découvre à quel point mon voyage est extraordinaire !"

Le franco-mexicain Luis Castilla décroche le job de rouleur pour Harley-Davidson Discover More 2015

En attendant le grand départ prévu en mai, Luis va désormais peaufiner le programme et l'itinéraire de son aventure. Seule (petite) ombre au tableau - inévitable dans le cadre d'une telle opération de communication : "il sera accompagné en permanence par une équipe de tournage qui captera les images de son périple et les diffusera sur les réseaux sociaux et sur www.greatestrides.eu", précise le constructeur américain.

Partagez vos meilleurs spots moto sur Greatest Rides

Le tout nouveau site Greatest Rides ("les plus beaux voyages") lancé aujourd'hui permet à tous les motards d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique de partager leurs propres "great rides" avec d'autres passionnés. Luis Castilla et son équipe utiliseront ces contenus en ligne dans les prochaines semaines pour concevoir l'itinéraire de Discover More 2015.

"Cette communauté internet permettra de rechercher et de découvrir les routes magnifiques de la région, les lieux et les événements locaux, quelle que soit la marque ou le style de la moto pilotée", explique Harley-Davidson.

"Nous avons vraiment été impressionnés - et dépassés - par les réponses reçues à l'occasion de ce recrutement Discover More 2015", avoue Mike Johnstone, directeur marketing de Harley-Davidson Europe Middle East Africa : "les candidatures envoyées ont dévoilé un véritable esprit d'aventure et un goût de liberté que seul Harley peut satisfaire, mais Luis Castilla s'est montré le plus motivé. Sa passion pour la moto et son envie d'aventure seront une source d'inspiration pour les motards qui souhaitent, dans le monde entier, goûter à la magie engendrée par le pilotage d'une Harley-Davidson".

La candidature vidéo de Luis Castilla

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 2 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 1 commentaire
Les Yamaha MT-09 et MT-09 SP accessibles aux permis moto A2 en 2022

Yamaha change de stratégie avec sa MT-09, jusqu'ici réservée aux motards détenteurs du permis A : les nouveaux permis A2 ont désormais accès au plus turbulent des roadsters japonais, grâce au bridage inédit de son 3-cylindres à 47,5 ch (35 kW) ! Explications.
Deux nouveaux coloris 2022 pour la Ténéré 700... et un prototype de Raid !

La saga Ténéré se poursuit en 2022 à travers deux nouveaux coloris : Bleu "Icon" pour le modèle standard et Blanc "Heritage" - tranché de rouge bien sûr - pour la Rally Edition. Mais ce n’est pas tout ! Yamaha travaille sur une Ténéré 700 Raid plus baroudeuse... Ambiance de la brousse.
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 1 commentaire
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...