• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 18 mars 2009

Le Dunlop Qualifier II bouscule le segment des pneus Supersport !

Le Dunlop Qualifier II bouscule le segment des pneus Supersport !

Repensé pour offrir un max de polyvalence, le pneu moto Dunlop Qualifier II est bien armé pour faire oublier son prédécesseur. Sûr de son fait, Dunlop nous l'a fait découvrir sur l'exigeant circuit de Mireval face à ses principaux concurrents... Verdict !

Imprimer

Le meilleur compromis selon Das Motorrad Test Center

Site d'essais Dunlop, ce fantastique centre de tests et de validations de données propose une piste rapide au grip exceptionnel et aux généreux dénivelés, mais aussi un court tracé arrosé en permanence grâce à un système de buses placées dans les vibreurs. Mesurant précisément la stabilité, la maniabilité, l'adhérence, la motricité et les réactions au freinage sur piste sèche, mouillée et enfin sur routes ouvertes, les testeurs allemands ont ensuite sollicité la stabilité de chacun des pneus en poussant les Suzuki à très haute vitesse... sur autoroutes allemandes, bien entendu !

Essai pneu Dunlop : le Qualifier II bouscule le segment Supersport !

Et le verdict de Das Motorrad est éloquent : "le Qualifier II est le pneu offrant le meilleur compromis entre sol sec, mouillé, stabilité et maniabilité". Un résultat flatteur qui met en évidence les progrès réalisés par la nouvelle monte Dunlop.

Néanmoins, le manufacturier a tenu à ce que ces essais puissent être vérifiés par la presse spécialisée : par souci de transparence bien entendu et "parce que chez Dunlop, nous aimons la compétition !", nous signale malicieusement Sharon Antonaros, directeur des ventes et du marketing pour l'Europe. Avant de rappeler que Dunlop est présent dans la plupart des grands championnats, la marque étant même l'unique fournisseur pneumatique des courses GP 125 et 250 !

Dont acte : 80 journalistes ont été conviés à prendre le guidon de Z 1000, Street Triple, R1 2007 et GSX-R 2007 durant deux jours, pour mettre le nouveau Qualifier II à l'épreuve de ses principaux rivaux sur le sec et le mouillé.

Une intéressante occasion pour nous (et surtout pour les lecteurs de Moto-Net.Com !) de mesurer, sur les mêmes parcours et avec les mêmes motos, les performances du Qualifier II, du Pirelli Diablo Rosso et du Bridgsetone BT-16... Dunlop a choisi d'écarter des tests réservés aux journalistes le Michelin Power 2CT qui correspondrait à une utilisation trop orientée "Sport", tandis que le Metzeler est un p(n)eu plus ancien, ce qui fausserait la donne d'après les concepteurs du Qualifier II... Enfin, un court galop d'essai sur route (seulement avec le Dunlop) a clôturé l'expérience !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.