• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2013

Le circuit de Laguna Seca jette l'éponge en 2014...

Le circuit de Laguna Seca jette l'éponge en 2014...

Le circuit de Laguna Seca, géré par l'association de bénévoles Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula (SCRAMP), vient d'annoncer qu'il ne ferait plus partie du calendrier MotoGP à partir de l'année prochaine.

Imprimer

Le circuit de Laguna Seca, géré par l'association de bénévoles Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula (SCRAMP), vient d'annoncer qu'il ne ferait plus partie du calendrier MotoGP à partir de l'année prochaine.

Le Texas et l'Indiana financent le sport moto

Selon la directrice générale du circuit de Laguna Seca citée par nos confrères du Monterey County Herald, le circuit d'Indianapolis a perçu une subvention de 100 millions de dollars de la part de l'Etat d'Indiana pour développer les courses de moto, tandis que le Circuit des Amériques à Austin (Texas) bénéficie d'un crédit d'impôts de 2 millions de dollars. "On ne peut pas lutter car ici nous n'avons ni crédit d'impôts ni aides gouvernementales", a-t-elle déclaré.  

"Le soutien apporté par les Etats du Texas et de l'Indiana" à leurs Grands Prix respectifs "nous rendent la compétition difficile en tant qu'organisation à but non lucratif", regrette le circuit californien (lire ci-contre).

Fini le spectacle à couper le souffle dans le célèbre Corckscrew : les Etats-Unis ne compteront plus que deux épreuves (GP des Amériques à Austin et GP d'Indianapolis) à partir de 2014. "La décision a été prise d'un commun accord avec Dorna", a précisé la directrice générale du circuit, Gill Campbell, estimant que "trois épreuves aux Etats-Unis, c'est une de trop". 

MotoGP 2014 : le circuit de Laguna Seca jette l'éponge...Les quatre dernières éditions ont été déficitaires et "nous ne pouvons pas nous permettre de boire la tasse", a-t-elle conclu en rappelant que l'organisation d'un tel événement coûte "environ 9 millions de dollars".

La fréquentation aurait en outre fortement plongé cette année, alors que les frais de licence versés à Dorna pour l'organisation du Grand Prix auraient dû augmenter de 800 000 dollars l'an prochain...

Mais le Mazda Raceway Laguna Seca s'engage "envers les fans, les sponsors, le monde de la moto, les médias, les bénévoles et Dorna Sports à travailler avec diligence pour que le championnat du monde MotoGP revienne à Monterey, en Californie, dans un très proche avenir"...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...