• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 29 septembre 2014

Le championnat de France des rallyes 2015 devient le Dark Dog Rally Moto Tour

Le championnat de France des rallyes 2015 devient le Dark Dog Rally Moto Tour

Comme annoncé hier sur MNC , Option Sports Evénements (OSE) devient promoteur du championnat de France des rallyes routiers 2015. " Les sept épreuves programmées sur la saison seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers ", précise OSE.

Imprimer

Comme annoncé hier sur MNC, Option Sports Evénements (OSE) devient promoteur du championnat de France des rallyes routiers 2015. "Les sept épreuves programmées sur la saison seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers", précise OSE.

Le championnat de France des rallyes 2015 devient le Dark Dog Rally Moto TourEn présence du député Laurent Hetzel, du maire de Saverne Stéphane Leyenberger, du conseiller général et premier adjoint au maire de Saverne Laurent Burckel, du président de Dark Dog France Udo Helfgen et du président de la Commission des rallyes routiers de la Fédération française de motocyclisme (FFM) Gilles Planchon-Tourly, Sam Thomas, président d'Option Sports Evénements, et Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, ont annoncé la naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour".

Sam Thomas a toutefois confirmé que l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputerait en octobre 2015 à Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour depuis l'an dernier et siège de Dark Dog France, qui reste le partenaire principal.

"Fort de douze années d'expérience pour le développement du rallye routier, les équipes d'Option Sports Evénements s'engagent à soutenir les organisateurs des différentes épreuves tant au niveau logistique que communication afin de développer et d'attirer de nouveaux pilotes professionnels et amateurs vers la discipline", indique l'équipe d'Option, ajoutant que "grâce à nos partenaires, des primes d'arrivée seront allouées sur chaque épreuve".

"On nous propose de nouvelles dates"

Cette nouvelle est tombée un peu comme un couperet pour certains comme Bernard Boilot, président du Moto Club du DRAC et organisateur de la première épreuve du championnat de France, le Rallye des Garrigues.

"Ca nous a été annoncé sans nous avoir consulté ni prévenu avant", regrette Bernard : "pour nous, tout est déjà en route pour l'ouverture du championnat à Lavérune (34), prévue initialement les  21 et 22 mars, mais on vient de recevoir un courrier de la Fédération française de motocyclisme (FFM) nous indiquant que nos dates ne sont plus disponibles. On nous propose de nouvelles dates, le week-end de Pentecôte les  23 et 24 mai, mais c'est quasiment impossible pour nous d'organiser notre rallye à cette date en raison des multiples villages en fête à cette époque"... Nous sommes convoqués à la FFM pour une réunion à Paris le 18 octobre afin de mettre tout ça au point, mais pour moi notre rallye est plutôt mal parti !"

Option Sport Evénements n'a cependant pas l'intention de saboter le championnat de France des rallyes mais de lui donner un "coup de boost" et de le faire évoluer, comme l'explique Marc Fontan dans notre interview vidéo ci-dessous.

Interview vidéo de Marc Fontan

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 24 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 3 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...