• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 5 juin 2007

Le champion du monde de stunt à Paris

Le champion du monde de stunt à Paris

Après sa première édition à Carole en 2003 suivie de trois ans d'exil en province, le Stunt Bike Show revient sur sa terre natale les 16 et 17 juin 2007 avec James Britton, Duke et Zoltan, le champion du monde en titre. Sans oublier les shows amateurs !

Imprimer

Les tout premiers spectateurs - et acteurs ! - du premier Stunt Bike Show, le 22 juin 2003 sur le circuit Carole (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2003), pourront renouveler l'expérience les 16 et 17 juin 2007 (lire Moto-Net.Com du 12 décembre 2006).

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

"A Carole, les stunters pourront évoluer en toute sécurité conformément au concept fondateur du Stunt Bike Show", explique Nicolas Sonina, l'organisateur de l'événement : "sécurité, convivialité, délire et interactivité seront à nouveau les maîtres mots de cette fête de la moto unique en France, où les amateurs font partie intégrante du show".

En 2004, Jason Britton était le premier stunter américain à venir en Europe à l'occasion du Stunt Bike Show. Le "number one" américain reste fidèle à l’épreuve qui l’a fait découvrir en Europe et le Stunt Bike Show sera sa seule apparition en France pour 2007.

Jason Britton devait être accompagné de nouveau coéquipier, Eric Hoenshell - "la révélation de la scène US en 2006", précise l'organisateur -, mais suite à une récente blessure c'est finalement Zoltan, le jeune prodige hongrois champion du monde 2007, qui a répondu présent.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Encore inconnu du public français, Zoltan fera sa toute première apparition en France après avoir remporté haut la main le championnat du monde de Stunt le 19 mai dernier : "le jeune hongrois a surpris tout le monde en gagnant avec une avance importante devant Balasz, un autre hongrois, et notre Duke national (Christophe et Claudia, le couple le plus show de la planète stunt)", précise l'organisateur.

Le Stunt Bike Show 2007 sera en outre la seule occasion de voir Manu de Nice en spectacle car le spécialiste français du freeride, mondialement connu grâce à ses célèbres DVD, ne participe habituellement jamais aux shows. "C'est par amitié et pour être avec son pote Jason qu'il sera là", explique Nicolas Sonina, "mais aussi et surtout pour profiter de la longue ligne droite du circuit Carole pour passer ses incroyables figures dont l'effroyable Face Skitching, qu'il n'a jamais tenté en public !"

En partenariat avec le Vmax Club de Paris, un rassemblement européen de possesseurs de la mythique Yamaha Vmax sera en outre organisé avec près de 200 Vmax attendues, sans oublier les possesseurs de Honda Hornet avec le Horneteam.

Le village comptera aussi une vingtaine de spécialistes européens de la préparation et du tuning moto, parmi lesquels Kris Moto Pièces, Paris Nord Moto et bien d'autres.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Peugeot devrait également être de la partie, puisque le constructeur sochalien profitera de l'occasion pour présenter en avant-première mondiale son Black Sat, une série limitée de son scooter Satelis 125 Compresseur (lire notre essai Moto-Net.Com du 5 juillet 2006) sur le modèle du Black Max Yamaha (lire notre essai Moto-Net.Com du 10 novembre 2006).

Infos et inscriptions aux concours amateurs : www.stuntbikeshow.com

Numéro de téléphone public pour les réservations : 0892 692 694.

Prix des places : 15 euros sur place et 10 euros en réservation (Fnac, Carrefour, Auchan, etc.).

A noter enfin que plusieurs points de ventes moto vendent déjà des places à 10 euros :

  • Almet Motomax à Montlhéry (91)
  • West Bike à Coignières (78)
  • Team Axxe à Paris (Avenue de la Grande Armée)
  • Moto Axxe à Pontault Combault (77) et à Livry Gargan (93)
  • Boutique Axair sur le circuit Carole
  • Motoland à Amiens (80)
  • Motoland à Abbeville (80)
  • Motoland à Séclin (59)
  • Accesland à Lille (59)
  • Motoland à Lens (62)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...