• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABERNACLE !
Paris, le 1er mai 1999

Le Canada produit sa première moto

Le Canada produit sa première moto

Avec l'apparition de Junior Motorcycle Manufacturing, premier constructeur moto au capital exclusivement canadien à avoir reçu l'homologation fédérale, le Canada se lance dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Imprimer

Avec l'apparition de Junior Motorcycle Manufacturing, premier constructeur moto au capital exclusivement canadien à avoir reçu l'homologation fédérale, le Canada se lance dans un marché de plus en plus concurrentiel. Filiale de Hexco, un fabricant de pièces en acier à usage industriel et militaire basé à Montréal, qui fabriquera 65% des composants des motos, Junior vient de présenter ses deux premiers modèles, qui ne sont pas sans certaines ressemblances avec le Sportster de Harley. Le Stallion et le Typhoon, deux gros customs V-Twin pleins de chromes, ne seront disponibles que sur commande, dans un délai de 8 semaines entre la réservation et la livraison. Car comme l'a expliqué le président de Junior, Michel Cote, au magazine Canadian Biker, le marché visé est une niche relativement étroite: "Tout le monde ne pourra pas se payer une Junior, et tout le monde ne le voudra pas". C'est effectivement le moins qu'on puisse dire: à 43 200 $CAN le Typhoon et 43 500 $CAN le Stallion (respectivement 182 300 et 183 500 FF), tout ça pour rouler 5 mois dans l'année en raison du climat d'ours polaire dans une bonne partie du pays, on imagine mal les bikers canadiens se ruer sur la criss' de bonne affaire !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...