• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2013
Paris, le 28 février 2013

Le Bol d'Or joue la carte de la convivialité

Le Bol d'Or joue la carte de la convivialité

Le Bol d'Or 2013, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance qui va attirer plusieurs dizaines de milliers de motards sur le circuit de Magny-Cours, au fin fond de la Nièvre (58), du 19 au 21 avril, est placé sous le signe de la convivialité.

Imprimer

Afin de ne pas risquer une trop grande désaffection du public qui pourrait menacer, à terme, la pérennité de l'épreuve - le championnat du monde 2103 ne compte que quatre épreuves dont deux en France -, les organisateurs du Bol d'Or ont décidé de miser sur "le confort et sécurité des spectateurs".

Le parking "Est" réservé aux motards

Ainsi, pour "éviter les débordements désagréables provoqués dans le passé par l'entrée de divers véhicules destinés à être brûlés", l'ensemble des parkings a été réorganisé.

Le plus grand espace d'accueil, le parking "Est", sera désormais "exclusivement réservé aux motards : seuls les deux-roues et les camping-cars pourront y pénétrer" et tous les autres véhicules (voitures, fourgons, camionnettes, utilitaires, etc.) devront désormais stationner à l'extérieur du circuit, en face de l'entrée du parking "Est".

Convivialité et respect... partagés ?

En misant sur la convivialité, le Bol d'Or joue certainement la meilleure carte pour maintenir l'affluence des motards. La balle est maintenant dans le camp du public, mais aussi de l'accueil en général et des stands de "restauration" en particulier qui, avec leurs "sandwiches" aussi immangeables que scandaleusement chers, se montrent souvent bien plus irrespectueux que les quelques excités-junkies-alcoolos du samedi soir...

Objectif : "garantir à tous une sérénité devenue nécessaire et retrouver l'ambiance conviviale et l'esprit d'une grande fête de la moto", expliquent les organisateurs.

Mass Hysteria et roulage de nuit

Les spectateurs pourront même rouler pendant quatre tours sur le circuit de Magny-Cours, lors d'un roulage de nuit ouvert à tous le vendredi soir après le Bol d'Argent !

Côté sportif, les courses annexes se multiplient avec la reconduction du Bol d'Argent (lire MNC du 12 avril 2012), le Challenge des Monos, le Challenge Protwin, la Promotion Cup 600 Dunlop et la Promotion Cup 1000 Dunlop.

Enfin côté musique, c'est le groupe français Mass Hysteria (rock indus, métal alternatif et rap) qui assure cette année le concert du samedi soir sur la grande scène.

Tarifs Bol d'Or 2013

  • Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte
  • Billet enceinte générale avec accès paddock, parking moto, camping dans le Parking Est, tribunes, concert du samedi soir, programme officiel, visite de la voie des stands vendredi en fin d'après-midi et rencontre avec les pilotes : 59 euros jusqu'au 31 mars, puis 71 euros
  • Billet enceinte générale avec accès parking moto, camping dans le Parking Est, tribunes, concert du samedi soir, programme officiel : 61 euros à partir du 1er avril
  • Accès camping-car dans le parking : 40 euros
  • Parking véhicules (voitures, fourgons, camionnettes, utilitaires...) : 15 euros
  • Billet concentration (500 places disponibles uniquement pour les motards) avec "zone de camping calme, surveillée et sanitaires dédiés", accès paddock, aux trois boxes ouverts sur la voie des stands, à une tribune spécifique (R/S), à une visite VIP de la voie des stands samedi midi, un barbecue de bienvenue vendredi soir et la médaille officielle du Bol d'Or : 81 euros
  • Bungalows Flexotels (au niveau du virage du Lycée) pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes : 110 euros par nuit et par personne

A suivre naturellement comme chaque année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...