• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE INTÉGRAL KITE
Paris, le 25 mars 2009

Lazer dévoile le Kite, un casque intégral au design radical !

Lazer dévoile le Kite, un casque intégral au design radical !

Dernier arrivé dans la gamme Lazer, le casque intégral Kite se distingue avec ses lignes anguleuses et ses élégants coloris mats. Le nouvel intégral propose aussi de nombreux aspects pratiques et deux tailles de calottes différentes. Présentation.

Imprimer

Du haut de son siècle d'existence, Lazer continue d'étoffer son offre de casques de moto intégraux destinés à séduire des motards soucieux de l'éternel rapport qualité/prix.

Lazer présente le Kite : un intégral au design radical !

Conscient de l'évolution des tendances, le fabricant belge prête aussi beaucoup d'attention au design de sa production : ce n'est pas le nouveau Kite, avec son look tranchant, qui viendra affirmer le contraire !

Lazer n'y va pas de main morte pour décrire ce modèle "remarquable par ses lignes brutes et ses facettes qui l’inscrivent parmi les produits les plus high-tech, entre un avion furtif et une Lamborgini Reventon"... Rien que ça !

Sans aller jusque-là, il est vrai que le Kite produit son petit effet, d'autant que les trois coloris disponibles (noir métal mat, argent mat et titane mat) tendent à renforcer les reliefs de cet intégral en fibres à la ligne compacte et sportive. Afin de favoriser le rapport poids-confort, le fabricant propose deux tailles de calotte qui viennent s'ajouter à l'efficace dispositif Morpho Plus (technologie permettant aux coussinets de s'adapter à la plupart des morphologies via des doubles courbures et de proposer plusieurs tailles de mousses) pour offrir la meilleure ergonomie possible.

Lazer présente le Kite : un intégral au design radical !

La garniture interne est en Drylex traité antibactériens tandis que l'ensemble est démontable et lavable. Comme sur le Breva et le Siroco (lire Moto-Net.Com du 9 décembre 2008), Lazer reconduit ses originales ventilations grillagées à l'avant et à l'arrière. Le Kite compte pas moins de sept aérations chargées d'évacuer calories et buée !

Enfin, l'écran reçoit des fixations à renforts en aluminium, un traitement anti-rayures, un joint périphérique amovible et surtout la technologie VPFS (Vizor Perfect Fit System) : un brevet exclusif Lazer "qui permet un ajustement parfait et optimal contre les infiltrations d’air", souligne la marque. En outre, le Kite propose "de série" un Pin Lock antibuée, une jugulaire à fermeture double D, un cache-nez souple et une bavette anti-vent amovible.

Disponible du XS au XL au prix de 379 € chez tous les revendeurs de la marque, le Lazer Kite est livré dans une housse de transport et peut recevoir jusqu'à neuf types d'écrans différents (fumé, clair, mercurisé, haute visibilité, etc.). Plus d'informations sur www.lazerhelmets.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...