• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2016

Lancement des scooters en libre-service à Paris le 21 juin

Lancement des scooters en libre-service à Paris le 21 juin

Les premiers scooters électriques en libre-service (lire MNC du 11 mai 2015 : Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris ) seront disponibles mardi 21 juin 2016 dans la capitale.

Imprimer

Les premiers scooters électriques en libre-service (lire MNC du 11 mai 2015 : Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris) seront disponibles mardi 21 juin 2016 dans la capitale.

Scooters en libre-service : comment ça marche ?

  • Grâce à l'application Cityscoot sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter.
  • Un code à quatre chiffres reçu via l'application permet de déverrouiller le scooter.
  • Pour terminer sa location, il suffit de le garer au sein de la Zone Cityscoot sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés.
  • L'utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l'équipe de maintenance Cityscoot se charge de remplacer les batteries vides par des pleines.
  • Un casque homologué, ajustable au tour de tête de l'usager, est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l'hygiène.
  • Si vous êtes né(e) avant le 1er janvier 1988, le permis de conduire n’est pas nécessaire. Si vous êtes né(e) après  le  31  décembre  1987, vous devez être titulaire d'un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM), en cours de validité.

L'entreprise française profitera de la Fête de la musique (ou de la Journée internationale du yoga, selon vos préférences !) pour faire découvrir aux Parisiens les joies du deux-roues motorisé en ville... et plus précisément celles du scooter électrique grâce à "150 scooters répartis sur une zone de 33 km2" située dans le centre de Paris, à l'exception du quartier piéton Montorgueil.

La flotte devrait être progressivement portée à "1000 scooters dans Paris intra-muros d'ici le premier trimestre 2017", estime Cityscoot dont la principale originalité par rapport aux autres véhicules en libre-service dans la capitale (Vélib', Autolib') est de fonctionner sans clé, sans carte magnétique et sans borne de réservation ni de recharge (lire encadré ci-contre).

La maire de Paris - qui s'apprête par ailleurs à interdire l'accès des motos d'avant 2000 ! - soutient "officiellement ce projet totalement privé", poursuit Cityscoot en soulignant que ce "nouveau mode de déplacement contribuera à désengorger la ville, la rendre moins bruyante et moins polluée".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...