• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE HARLEY-DAVIDSON
Paris, le 26 mai 2020

La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.

Imprimer

Les concessionnaires Harley à l'assaut du déconfinement

Tous les constructeurs moto sont lourdement impactés par les effets de la pandémie de coronavirus, qui se traduisent en France par une chute des ventes de -31,5% pour les gros cubes et de -43,4% pour les 125 cc au cumul des quatre premiers mois 2020. Bye bye les ambitions de croissance annuelle à deux chiffres que laissaient espérer les +24% du début d'année...

Pour Harley-Davidson, cette crise intervient dans un contexte de baisse générale des ventes dans le monde (344 000 motos en 2006 Vs 218 000 l'an dernier !), malgré l'ambitieux plan de relance de son ancien PDG. Sans parler de l'accueil peu convaincant réservé à sa chère moto électrique LiveWire... Plus contrariant pour Harley : ce repli touche essentiellement son premier marché, les Etats-Unis, l'un des pays les plus touchés par le coronavirus.

Comme expliqué par MNC début mai, la marque de Milwaukee multiplie les initiatives pour se refaire une santé après le Covid-19 : Manoël Bonn, directeur marketing de Harley-Davidson en France, nous explique la stratégie mise en place dans les 59 concessions françaises pour faire face au virus et attirer de nouveau les bikers vers les chromes de la Motor Company...

A nos lecteurs

Plus que jamais, les petites entreprises indépendantes ont besoin de vous pour passer la crise ! Soutenez les petites boîtes de votre quartier, de votre ville, de votre région et de votre pays pour que l'activité reprenne le plus rapidement possible : abonnez-vous à MNC Premium ! Pour seulement 3,75 €TTC par mois, vous soutenez l'indépendance du Journal moto du Net, vous accédez à toutes nos archives depuis 1999 sans publicité intrusive et vous profitez d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions chez nos partenaires, etc.) !

Interview Manoël Bonn (Harley-Davidson France)

  • Comment votre réseau a-t-il traversé le confinement ?
  • Pourquoi ne proposez-vous pas une extension de la garantie constructeur pour compenser l'immobilisation des motos pendant le confinement ?
  • Envisagez-vous d'offrir un un d'assurance gratuit ?
  • Quelles autres mesures prévoyez-vous pour attirer les clients ?
  • Quels sont les premiers retours de vos concessionnaires sur le comportement des clients depuis le déconfinement ?
  • Avez-vous une idée des intentions d'achat reportées et à venir ?

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !