• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMPAGNE ANTI ALCOOL
Paris, le 11 décembre 2003

La Sécurité routière met de l'eau dans son vin

La Sécurité routière met de l'eau dans son vin

Après avoir bien martelé que la vitesse était l'unique responsable de tous les maux de la terre, la Sécurité routière s'intéresse enfin à une vraie cause d'accident : la bibine... Avec la photo d'un motard au bistrot à côté de sa moto accidentée.

Imprimer

7 000 affiches pour une nouvelle campagne contre l'alcool au volant - et au guidon - seront diffusées du 18 au 30 décembre, principalement dans les zones rurales et périurbaines mais également à Paris.

Reculant devant le puissant lobby viticole - on se rappelle la levée de boucliers qui avait accueilli la précédente campagne, où une étiquette de vin obstruait le pare-brise d'une voiture -, la Sécurité routière met aujourd'hui de l'eau dans son vin et entend "faire un raccourci visuel entre le moment où la prise de risque se fait (absorption d'alcool) et sa conséquence (accident grave dû à une alcoolémie positive)".

L'une des deux affiches met ainsi en scène un motard au bistrot, attablé devant un petit blanc avec un pote et une blonde. Cool. Sauf qu'à ses côtés se trouve sa bécane, gravement accidentée, "soulignant la réalité de la prise de risque", explique la Sécurité routière...

Nouvelle campagne de la Sécurité routière contre l'alcool au volant et au guidon

Après avoir fait preuve d'une obstination proche de l'autisme concernant la vitesse, les pouvoirs publics semblent donc s'attaquer à une vraie cause objective de danger sur la route. Sauf qu'une campagne chasse l'autre et que ces 7 000 affiches, placardées pendant à peine deux semaines à la veille des fêtes, ne pèseront pas lourd face à l'arsenal des radars-jackpots automatiques !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.