• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THIS IS IT
Paris, le 6 novembre 2009

La saison 2009 de MotoGP se clôt dimanche !

La saison 2009 de MotoGP se clôt dimanche !

Cette année encore, le GP de Valence fait office de bouquet final : certes Rossi a déjà son neuvième titre mondial en poche, mais il n'empêche que l'ambiance devrait être chaude dimanche, tant les prétendants au coup d'éclat sont nombreux ! Bande annonce.

Imprimer

Un nouveau coup de Big Ben ?

Ce week-end, une partie non négligeable de l'attention se détournera cependant de ces quatre éléments pour se concentrer sur un cinquième tout nouveau : Ben Spies ! Fraîchement titré en Mondial Superbike, le pilote texan dispose en effet d'une wild card et avance d'une épreuve son arrivée dans la cour des très grands...

Ben Spies et sa R1 - This is it : La saison 2009 de MotoGP se clôt dimanche !

Une cour dans laquelle il devrait se sentir à l'aise : c'est vrai, tout le monde ne parvient pas à remporter le titre mondial en Superbike dès sa première saison - personne à part Doug Polen en fait - ! Il est même le tout premier à avoir remporté cette compétition au guidon d'une Yamaha.

Wild Card pour Ben Spies

Avant de rejoindre l'an prochain l'équipe Tech3 au côté d'un autre américain champion de SBK - oui, Colin Edwards -, la "Texas Terror" roulera une dernière fois sous les couleurs de son sponsor en WSBK, Sterilgarda. On note également que Ben récupère "son" n°11, celui qu'il arborait sur les circuits américains mais qu'il avait du laisser à Troy Corser, ancienneté oblige...

Ben Spies et sa M1 - This is it : La saison 2009 de MotoGP se clôt dimanche !

Qu'attendre de ce phénoménal pilote ce week-end ? "Pour moi, ce sera l'occasion de passer un peu de temps sur la M1 et commencer à l'apprendre pour la saison prochaine", répond celui que l'on surnomme "Elbowz" ("les coudes" en anglais, vous comprendrez rapidement une fois sur piste), "et aussi de me faire plaisir !", ajoute-t-il malicieusement.

Il est toutefois difficile de ne pas placer la barre haut, tant Spies a survolé le Mondial Superbike au guidon de sa R1 - tiens, encore une Yamaha volante - ! Car tout est possible en sport moto : après trois saisons laborieuses en MotoGP (2003-2005), le champion de Superbike Troy Bayliss n'a-t-il pas profité d'une invitation similaire en 2006 pour remporter sa seule victoire en Grand Prix ?!

Dès samedi donc, on surveillera la M1 n°11 de près : après ses 11 poles - sur 14 épreuves - en Mondial Superbike, "Big" Ben nous préparerait-il un douzième coup ?...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !