• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS PORTIMAO WSBK 09
Paris, le 27 janvier 2009

La saison 2009 de Mondial Superbike s'annonce chaude !

La saison 2009 de Mondial Superbike s'annonce chaude !

Certes, le froid et la pluie ont perturbé les premiers tests de l'an 2009 sur le circuit de Portimao au Portugal. Il n'empêche que la nouvelle saison de Mondial Superbike promet d'être torride... Le plus rapide pour l'instant est Byrne. Pour l'instant !

Imprimer

BMW dans la course avec Corser

Dernier pilote à se poster à moins d'une seconde du leader, Troy Corser a sorti pour ça "le" tour dont il a le secret pendant la Superpole de dimanche : 1'44,261... Soit deux dixièmes de mieux que la veille, jour où l'écrasante majorité des pilotes ont signé leur meilleur temps.

Troy Corser - Essais Portimao : La saison 2009 de Mondial Superbike s'annonce chaude !

"Je pense qu'on a dû bénéficier d'à peine plus de deux heures de piste sèche", raconte sur son site personnel le Croco australien. "Ceci étant, les tests ne se sont pas trop mal passés pour nous et même s'il reste beaucoup de travail à effectuer, nous continuons de bien progresser", assure le pilote BMW.

Testant sur sa S1000RR flambant neuve différents bras oscillants et différents réglages de géométrie, Troy - le seul "Troy" en course, plus de confusion possible depuis le départ en retraite de Bayliss ! -, Troy, donc, a également tenté de rendre plus civilisé le 4-cylindres de la bavaroise.

"Je suis satisfait de l'embrayage et maintenant il nous faut adoucir la réponse de la poignée des gaz", estime le double champion du monde de Superbike, agréablement surpris par sa prestation portugaise. "Si je peux aligner ce genre de chronos sans être complètement à l'aise sur la moto, imaginez ce dont je serai capable une fois correctement installé !", s'exclame le n°11.

Ruben Xaus - Essais Portimao : La saison 2009 de Mondial Superbike s'annonce chaude !

De son côté, Ruben Xaus réalise non sans peine qu'il va lui falloir changer de style : "j'ai débuté les tests avec quelques idées sur la direction à prendre, mais j'ai très vite réalisé que je devais adapter mon style de pilotage", avoue l'espagnol.

"Cela fait longtemps que je n'ai pas piloté de 4-cylindres, de motos qui soit vraiment puissante", précise Ruben ! Visiblement impressionné par la puissance développée par le nouveau bloc BMW, le n°111 pointe à la 25ème place.

"Je ne m'occupe pas du tout de mes chronos pour le moment car je dois comprendre la moto avant d'attaquer", relativise Xaus, qui s'est fait surprendre le dernier jour par une zone humide... Highside à la clé, sans trop de bobos heureusement !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.