• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 décembre 2015

La première Honda RC213V-S livrée... en Angleterre !

La première Honda RC213V-S livrée... en Angleterre !

Dévoilée il y a six mois en marge du GP de Catalogne, la MotoGP de route RC213V-S commence à être livrée aux clients. Le premier, un concessionnaire anglais, a reçu ses clés avant-hier. Les français devrons attendre plusieurs semaines... Le Père Noël est passé quatre jours en avance pour un certain John Brown, responsable de…

Imprimer

Dévoilée il y a six mois en marge du GP de Catalogne, la MotoGP de route RC213V-S commence à être livrée aux clients. Le premier, un concessionnaire anglais, a reçu ses clés avant-hier. Les français devrons attendre plusieurs semaines...

Le Père Noël est passé quatre jours en avance pour un certain John Brown, responsable de l'une des plus grosses concessions Honda outre-manche ! En effet, il a reçu ce lundi 21 décembre, dans les locaux britanniques de Honda Racing, les clés de sa RC213V-S...

Merry Christmas Mr Brown !

Pour rappel, cette exceptionnelle machine a été présentée à la presse le 11 juin dernier, puis mise en vente en Europe le 13 juillet 2015 au tarif de 188 000 €. Un prix jusitifié par Honda car chaque exemplaire est roulé sous les aisselles fabriqué à la main dans une zone spécialement aménagée de l’usine Honda de Kumamoto.

"Lorsque j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois, je me suis dit : "Lorsque le moment arrivera, il faudra que j’en ai une !". C’est une opportunité incroyable de posséder un morceau de l’histoire du HRC", estime Mister Brown.

"Aussitôt qu’elle a été mise en vente, je me suis inscrit sur le site internet et, lorsque j’ai reçu un appel de Honda pour me dire que ma commande était acceptée, autant vous dire que cette journée a été très spéciale pour moi", se souvient John, qui a vécu avant-hier une nouvelle journée vraiment pas comme les autres...

Bâtie pour le circuit mais homologuée pour la route, le tout premier exemplaire de RC213V-S va rejoindre la belle collection de cet heureux concessionnaire/client, collection qui comprend déjà "une RC30, des VTR1000 SP1 et SP2, une CBR900RR Fireblade ou encore une VF1000F, toutes neuves !", nous apprennent les responsables anglais de la marque.

Aucune chance donc de croiser ce premier exemplaire (n°002) sur nos routes. Pour en voir un autre, il faudra se montrer encore un peu patient et surtout très chanceux : "pour l'instant, la première livraison en France est prévue en février-mars. À ce jour, trois motos ont été pré-réservées et une quatrième doit être confirmée", précise Honda France à Moto-Net.Com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel : après son contrat Honda, Nakagami signe la pole !

Takaaki Nakagami a dignement célébré la signature ce jeudi de son contrat de deux ans avec le HRC en décrochant sa première pole en MotoGP, à Aragon ! Le pilote japonais du team LCR devance Morbidelli et Rins. Vinales, Zarco et Quartararo composent le deuxième rang de ce GP de Teruel 2020...
GP de Teruel 8 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 4 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...