• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 décembre 2015

La première Honda RC213V-S livrée... en Angleterre !

La première Honda RC213V-S livrée... en Angleterre !

Dévoilée il y a six mois en marge du GP de Catalogne, la MotoGP de route RC213V-S commence à être livrée aux clients. Le premier, un concessionnaire anglais, a reçu ses clés avant-hier. Les français devrons attendre plusieurs semaines... Le Père Noël est passé quatre jours en avance pour un certain John Brown, responsable de…

Imprimer

Dévoilée il y a six mois en marge du GP de Catalogne, la MotoGP de route RC213V-S commence à être livrée aux clients. Le premier, un concessionnaire anglais, a reçu ses clés avant-hier. Les français devrons attendre plusieurs semaines...

Le Père Noël est passé quatre jours en avance pour un certain John Brown, responsable de l'une des plus grosses concessions Honda outre-manche ! En effet, il a reçu ce lundi 21 décembre, dans les locaux britanniques de Honda Racing, les clés de sa RC213V-S...

Merry Christmas Mr Brown !

Pour rappel, cette exceptionnelle machine a été présentée à la presse le 11 juin dernier, puis mise en vente en Europe le 13 juillet 2015 au tarif de 188 000 €. Un prix jusitifié par Honda car chaque exemplaire est roulé sous les aisselles fabriqué à la main dans une zone spécialement aménagée de l’usine Honda de Kumamoto.

"Lorsque j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois, je me suis dit : "Lorsque le moment arrivera, il faudra que j’en ai une !". C’est une opportunité incroyable de posséder un morceau de l’histoire du HRC", estime Mister Brown.

"Aussitôt qu’elle a été mise en vente, je me suis inscrit sur le site internet et, lorsque j’ai reçu un appel de Honda pour me dire que ma commande était acceptée, autant vous dire que cette journée a été très spéciale pour moi", se souvient John, qui a vécu avant-hier une nouvelle journée vraiment pas comme les autres...

Bâtie pour le circuit mais homologuée pour la route, le tout premier exemplaire de RC213V-S va rejoindre la belle collection de cet heureux concessionnaire/client, collection qui comprend déjà "une RC30, des VTR1000 SP1 et SP2, une CBR900RR Fireblade ou encore une VF1000F, toutes neuves !", nous apprennent les responsables anglais de la marque.

Aucune chance donc de croiser ce premier exemplaire (n°002) sur nos routes. Pour en voir un autre, il faudra se montrer encore un peu patient et surtout très chanceux : "pour l'instant, la première livraison en France est prévue en février-mars. À ce jour, trois motos ont été pré-réservées et une quatrième doit être confirmée", précise Honda France à Moto-Net.Com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le concept Storr 500 annonce l’arrivée d’un trail chez Brixton Motorcycles

Comment, Brixton lance un concept-store ? Ah non, pardon, la marque autrichienne spécialisée dans les motos néo-rétro a dévoilé à l’Eicma 2022 un concept de trail baptisé Storr, équipé du moteur de la Crossfire 500 et croqué par son studio de design dirigé par un ancien de... Kiska. "Ach", bien vu !
La FFMC manifeste ce week-end contre le contrôle technique moto

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle les motards à se mobiliser dans toute la France contre le contrôle technique moto ce samedi 26 et dimanche 27 novembre. 
Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.
Le monstre Ducati Diavel V4, élu plus belle moto du salon Eicma 2022

Sacré champion du monde 2022 en MotoGP et en World Superbike, Ducati est également sorti vainqueur du concours de la moto la plus belle du salon Eicma, grâce à son nouveau Diavel V4. La firme de Bologne totalise ainsi onze victoires sur ses terres, contre six pour MV Agusta... et toujours zéro pour le collectif Piaggio-Aprila-Guzzi-etc.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…
Marché moto en octobre 2022 : coups de pompe, de chaleur, de pot...

L’analyse mensuelle des ventes de motocycles en France a rarement été aussi laborieuse... En octobre 2022, les stations-services asséchées, la météo détraquée et les livraisons de machines saccadées étaient autant de bâtons jetés dans les jantes de MNC. Bilan, malgré tout.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...