• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT SCHUSS
Paris, le 18 mars 2015

La nouvelle Multistrada DVT va skier à Méribel

La nouvelle Multistrada DVT va skier à Méribel

Le ''Multistrada Winter Tour'' fait étape ce week-end dans la station savoyarde de Méribel, en marge de la finale du coupe du monde de ski alpin. Pendant deux jours, les motards et skieurs pourront découvrir l'une des grandes nouveautés Ducati 2015...

Imprimer

Lancé par Ducati au début du mois de février de Borgo Panigale - what did you expect ? -, le "Multistrada Winter Tour" arpente les plus belles routes italiennes des Dolomites et des Alpes. Pour sa septième et avant-dernière étape toutefois, il s'aventure en France...

La grande tournée hivernale de la nouvelle Multistrada (lire notre Essai MNC de la Ducati Multistrada 1200 DVT : le couteau suisse italien) a effectivement prévu de franchir notre frontière - quelle frontière ?! - et de s'arrêter ces samedi 21 et dimanche 22 mars dans la station de Méribel, en Savoie.

"Méribel est une destination particulièrement importante pour Ducati qui a choisi le week-end de la finale de la Coupe du Monde de ski pour admirer ses pistes spectaculaires", expliquent les responsables de la marque italienne... dont le propriétaire allemand est sponsor titre de la compétition : bienvenue aux "Audi FIS Finales" de la coupe du monde de ski alpin !

"Lors des journées qui accueilleront les compétitions les plus importantes, notre igloo (repérable de très loin car tout rouge, NDLR !) sera positionné dans l'aire d'accueil du slalom géant et du super G, hommes et femmes", précise Ducati.

"Les skieurs et les snowboardeurs des "3 Vallées" auront la possibilité d'observer de près et de découvrir les quatre modes de conduite de la nouvelle Multistrada 1200, ainsi que les quatre différents packs d'accessoires : Touring, Sport, Urbain ou Enduro routier", prévoit le constructeur.

Les motards qui ne supportent pas - le prix d'un séjour à - la neige quant à eux, devront patienter quelques semaines avant de découvrir le maxitrail et son Testatretta 11° à distribution variable : il est attendu au mois d'avril chez tous les distributeurs Ducati.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...