Sans doute en réaction à la divulgation de photos volées sur un site thaïlandais, Kawasaki a confirmé le lancement à venir de la remplaçante de sa Z750 en 2013 : une toute nouvelle Z800, conçue pour conserver le leadership sur le segment très disputé des roadsters de moyenne cylindrée.
Sans doute en réaction à la divulgation de photos volées sur un site thaïlandais, Kawasaki a confirmé le lancement à venir de la remplaçante de sa Z750 en 2013 : une toute nouvelle Z800, conçue pour conserver le leadership sur le segment très disputé des roadsters de moyenne cylindrée.
La nouvelle Kawasaki Z800 sera présentée au salon Intermot de Cologne (Allemagne) du 3 au 7 octobre, avec un objectif clair et précis : "permettre à Kawasaki de maintenir et de renforcer sa position de force sur ce segment de marché toujours très populaire", affirment les Verts.
Outre l'augmentation de cylindrée (désormais 806 cc), la Z800 s'offre une face avant inspirée de la Z1000, à l'exception des caches en plastique sur la fourche. L'arrière est lui aussi considérablement affûté et gagne des poignées passager taillées dans la coque joliment relevée.
Le moteur de la nouvelle Z800 - soit celui de l'actuelle Z750 (lui-même tiré de feu la ZX-9R) revu à la hausse ou celui de la Z1000 "dégonflé" - est toujours un 4-cylindres en ligne. Sa puissance devrait continuer à tourner autour des 106 ch, histoire de ne pas souffrir du bridage français où la Zed fait la loi sur le marché des plus de 125 cc depuis sa première année de commercialisation complète en 2004. En revanche, le couple devrait évoluer à la hausse grâce aux centimètres-cubes supplémentaires.
La finition semble avoir été améliorée, même si le bras oscillant (probablement en acier) fait basique avec sa construction de section carrée. Le train avant n'évolue pas sensiblement : freinage à fixation axiale, fourche inversée et disques à pétales sont reconduits. L'amortisseur arrière, critiquable sur le modèle actuel, affiche de nouvelles fixations et le pot a été redessiné, tout comme les platines repose-pieds et l'instrumentation désormais répartie sur trois écrans digitaux.
"À un moment où de nombreux constructeurs sont sur la réserve et hésitent à lancer des modèles innovants, la Z800 arrive à point nommé pour offrir une nouvelle perspective rafraîchissante et excitante", se réjouit Kawasaki qui entend bien positionner la Z800 comme "le principal challenger de la catégorie en se caractérisant par un punch redoutable".
Tous les détails à suivre sur MNC à la veille de l'ouverture d'Intermot le 2 octobre : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.