• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020 KAWASAKI
Paris, le 25 octobre 2019

La nouvelle Kawasaki W800 mise sur ses chromes en 2020

La nouvelle Kawasaki W800 mise sur ses chromes en 2020

La longue carrière de la Kawasaki W800 n'en finit pas de rebondir au gré des normes : un temps sortie du catalogue avec Euro4, la moto classique du constructeur japonais est réapparue par surprise l'an dernier en versions Street et Café. Une troisième déclinaison débarque en 2020, sobrement appelée W800 et plus proche de la W1 de 1966. Présentation.

Imprimer

Les légendes ne meurent jamais... et la Kawasaki W800 non plus ! Cette élégante moto classique, relancée l'an dernier au salon de Milan (Italie), renoue avec sa prestance d'origine dans une troisième version qui s'ajoute aux W800 Street et W800 Café. Cette W800 "tout-court" remet notamment en avant ses qualités esthétiques grâce à de subtils détails.

Sa belle allure classique est notamment renforcée par des pièces chromées et polies (garde-boue, carters, guidon, etc.) et le retour à une roue avant en 19 pouces. En outre, la béquille centrale est désormais installée de série : comme au bon vieux temps sur les motos à transmission par chaîne !

La plus "britannique" des motos rétros japonaises reconduit à l'identique son bicylindre de 773 cc développant une puissance de 47,5 ch (nativement compatible avec le permis A2), toujours aussi élégant avec sa distribution par couple conique et ses longs silencieux chromés "saucissons". Kawasaki a naturellement adapté le moteur aux nouvelles normes Euro5 et a par ailleurs installé de nouveaux freins à disques à l'avant gérés par ABS.

La marque d'Akashi en profite pour apporter davantage de rigueur avec une nouvelle fourche de 41 mm - recouverte des indispensables soufflets - et des "tubes plus épais" sur son châssis acier. Les cadrans d'instrumentation à aiguille - complétés par un petit écran LCD - affichent un graphisme "exclusif".

Kawasaki n'a pas encore annoncé le prix de cette nouvelle W800 2020 qui conditionnera son succès, car les 10 049 euros demandés pour l'actuelle W800 Street (+800 euros pour la version Café) pourraient bien expliquer son succès plutôt timide... Le tarif et la date de disponibilité de la Kawasaki W800 2020 seront certainement dévoilés à l'EICMA de Milan qui ouvre ses portes mardi 5 novembre : restez connectés !

Les points clés de la Kawasaki W800 2020 

  • Look classique réaffirmé par touches de chrome et roue avant en 19 pouces (18" en 2019)
  • Nouvelle fourche de 41 mm
  • Tubes de cadre plus épais
  • Nouveaux freins à disques avec ABS
  • Béquille centrale de série
  • Bicylindre de 47,5 ch aux normes Euro5 
  • Prix estimé : aux alentours de 10 000 euros

Galerie photo W800 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...