• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020 KAWASAKI
Paris, le 25 octobre 2019

La nouvelle Kawasaki W800 mise sur ses chromes en 2020

La nouvelle Kawasaki W800 mise sur ses chromes en 2020

La longue carrière de la Kawasaki W800 n'en finit pas de rebondir au gré des normes : un temps sortie du catalogue avec Euro4, la moto classique du constructeur japonais est réapparue par surprise l'an dernier en versions Street et Café. Une troisième déclinaison débarque en 2020, sobrement appelée W800 et plus proche de la W1 de 1966. Présentation.

Imprimer

Les légendes ne meurent jamais... et la Kawasaki W800 non plus ! Cette élégante moto classique, relancée l'an dernier au salon de Milan (Italie), renoue avec sa prestance d'origine dans une troisième version qui s'ajoute aux W800 Street et W800 Café. Cette W800 "tout-court" remet notamment en avant ses qualités esthétiques grâce à de subtils détails.

Sa belle allure classique est notamment renforcée par des pièces chromées et polies (garde-boue, carters, guidon, etc.) et le retour à une roue avant en 19 pouces. En outre, la béquille centrale est désormais installée de série : comme au bon vieux temps sur les motos à transmission par chaîne !

La plus "britannique" des motos rétros japonaises reconduit à l'identique son bicylindre de 773 cc développant une puissance de 47,5 ch (nativement compatible avec le permis A2), toujours aussi élégant avec sa distribution par couple conique et ses longs silencieux chromés "saucissons". Kawasaki a naturellement adapté le moteur aux nouvelles normes Euro5 et a par ailleurs installé de nouveaux freins à disques à l'avant gérés par ABS.

La marque d'Akashi en profite pour apporter davantage de rigueur avec une nouvelle fourche de 41 mm - recouverte des indispensables soufflets - et des "tubes plus épais" sur son châssis acier. Les cadrans d'instrumentation à aiguille - complétés par un petit écran LCD - affichent un graphisme "exclusif".

Kawasaki n'a pas encore annoncé le prix de cette nouvelle W800 2020 qui conditionnera son succès, car les 10 049 euros demandés pour l'actuelle W800 Street (+800 euros pour la version Café) pourraient bien expliquer son succès plutôt timide... Le tarif et la date de disponibilité de la Kawasaki W800 2020 seront certainement dévoilés à l'EICMA de Milan qui ouvre ses portes mardi 5 novembre : restez connectés !

Les points clés de la Kawasaki W800 2020 

  • Look classique réaffirmé par touches de chrome et roue avant en 19 pouces (18" en 2019)
  • Nouvelle fourche de 41 mm
  • Tubes de cadre plus épais
  • Nouveaux freins à disques avec ABS
  • Béquille centrale de série
  • Bicylindre de 47,5 ch aux normes Euro5 
  • Prix estimé : aux alentours de 10 000 euros

Galerie photo W800 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...