• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AFRICA TWIN 2020
Paris, le 17 septembre 2019

La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

Honda présentera sa nouvelle génération d'Africa Twin lundi 23 septembre. Le teasing ne dit rien sur la cylindrée du futur gros trail qui pourrait - hélas ? -  augmenter à 1100 cc.  Explications.

Imprimer

Cette courte séquence de 10 secondes ne donne aucune indication précise sur l'orientation de l'Africa Twin 2020, si ce n'est que le trail Honda reçoit de nouvelles optiques à LED. MNC détecte également des phares à longue portée et des protections tubulaires, comme sur l'Africa Twin Adventure Sports.

La présence de ces équipements renforce l'hypothèse d'une montée en gamme du best-seller japonais, actuellement le seul à concurrencer la référence BMW R1250GS sur le marché moto français. La rumeur persistante d'une élévation de cylindrée de 998 cc à environ 1100 cc semble se confirmer...

Grâce à ses probables 200 cc supplémentaires, la nouvelle Africa Twin gagnerait en performances tout en s'adaptant plus commodément aux normes Euro5 en 2020/2021. Elle franchirait sans doute la barre des 100 ch et des 100 Nm de couple (contre 95 et 98 actuellement), ce qui améliorerait ses relances face aux 1200 cc - voire 1300 cc - de ses concurrentes.

Honda suit en cela une démarche pragmatique, encouragé par les croissance continue des maxi-trails toujours plus performants, plus confortables et... plus chers ! MNC continue cependant à s'interroger sur ce choix, sachant que l'Africa Twin incarne depuis 2016 un retour à l'essentiel pertinent face aux "mastodontes" de la catégorie...

Une Africa Twin de 750/850 cc aurait selon nous été plus attractive, ne serait-ce que pour les possibilités offertes par son poids et son encombrement moindres en tout-terrain comme au quotidien. La Yamaha Ténéré 700 , la KTM 790 Adventure et la Moto Guzzi V85 TT en sont les parfaites illustrations...

Aucune piste n'est toutefois à écarter à ce stade : Honda peut créer la surprise avec une nouvelle Africa Twin parfaitement calibrée, voire lancer deux motos de cylindrée différentes pour répondre à tous les besoins. Ce dernier scénario - Africa 750 et Africa 1100 - constituerait même selon nous un véritable coup de maître !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...