• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 27 octobre 2009

La nouvelle GTR 1400 : plus confortable et sécurisante

La nouvelle GTR 1400 : plus confortable et sécurisante

C'est sur les belles - et humides - routes de Toscane que nous avons pu essayer la toute nouvelle version de la Kawasaki 1400GTR. Pour 2010, les Ninjas proposent une moto mieux équipée à de nombreux niveaux : la Kawa' serait-elle la GT parfaite ? Essai !

Imprimer

Le "couteau suisse" made in Akashi

En 2007, Kawasaki se relançait dans le segment du "Grand Tourisme" avec la 1400GTR (lire notre Essai Moto-Net.Com du 21 septembre 2007). Trois ans - et environ 1 500 exemplaires vendus en France - plus tard, les Verts peaufinent leur vaisseau amiral en tenant compte des critiques positives et négatives de leurs clients.

Essai Kawasaki 1400GTR - La nouvelle GTR : plus confortable et sécurisante

Parmi les points forts notamment, "nos clients ont souligné la puissance du moteur, les bonnes sensations à l'accélération et l'excellente transmission", rapportent les responsables de la marque. Tandis que côté points faibles, "ils reprochaient un manque d'équipement, une protection du vent trop faible, une vue dans les rétros et une charge utile trop limitées". Sont donc au programme pour 2010 sur la GTR 1400 : une assistance au pilotage et des aptitudes au "GT" accrues...

En effet, il y a tout juste trois semaines, les responsables d'Akashi nous livraient les premières informations concernant la nouvelle mouture de sa grande routière (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2009).

Ainsi retenait-on que la 1400GTR millésime 2010 inaugurerait un système antipatinage, adopterait une nouvelle version d'ABS combiné, se doterait d'origine d'une bulle plus protectrice et de poignées chauffantes, s'équiperait d'un nouveau carénage et de rétroviseurs plus hauts, et céderait à la vague "écolo" via un mode de conduite économe.

Essai Kawasaki 1400GTR - La nouvelle GTR : plus confortable et sécurisante

Au final, les ingénieurs nippons assuraient avoir créé un "véritable "couteau suisse" de la moto" en ajoutant "un supplément de confort, un supplément d'aide au pilotage et un "Plus" technologique à la base technique déjà très évoluée et très performante de la 1400GTR première génération"...

Sûrs de leur fait, les japonais n'ont d'ailleurs pas hésité à inviter Moto-Net.Com à la présentation presse officielle de leur nouvelle moto. C'est donc au beau milieu de la Toscane, sur des routes sublimes, que nous avons pu tester cette nouveauté 2010. Et cerise sur le gâteau : ces routes étaient mouillées... De quoi mettre à l'épreuve la GTR !

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition de la nouvelle 1400gtr après trois autres montures de differents marques. (faser, z1000, streetfighter ducati 1098). Je peux vous dire que celle là est quand même un bijou de technologie, le confort est impressionnant, l'utilisation au quotidien remarquable et mon épouse ne veux plus rien d'autre. vous pouvez faire des kilomètres et passer du temps sur votre moto sans avoir le moindre mal. j'ai des soucis dorsaux et là R.A.S, voilà de quoi en faire réfléchir plus d'un. très bonne tenue de route, très protectrice,de la place pour le transport en bagages, assez economique et surtout, me permet de réduire considérablement la vitesse sur route.Elle donne envie de respecter le code de la route avec son élégance et son effet grosse cylindrée. Alors, mesdames et messieurs qui souhaitent passer dans la catégorie des GT, n'hésitez pas c'est un très bon investissement !!!! PS: je n'ai que 38 ans et 5 ans de permis mais là ce confort là, c'est bien pour moi !!!!! salut à tous et bons coups de gazzzzzzzzzzzz!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !