C'est sur les belles - et humides - routes de Toscane que nous avons pu essayer la toute nouvelle version de la Kawasaki 1400GTR. Pour 2010, les Ninjas proposent une moto mieux équipée à de nombreux niveaux : la Kawa' serait-elle la GT parfaite ? Essai !
En 2007, Kawasaki se relançait dans le segment du "Grand Tourisme" avec la 1400GTR (lire notre Essai Moto-Net.Com du 21 septembre 2007). Trois ans - et environ 1 500 exemplaires vendus en France - plus tard, les Verts peaufinent leur vaisseau amiral en tenant compte des critiques positives et négatives de leurs clients.
Parmi les points forts notamment, "nos clients ont souligné la puissance du moteur, les bonnes sensations à l'accélération et l'excellente transmission", rapportent les responsables de la marque. Tandis que côté points faibles, "ils reprochaient un manque d'équipement, une protection du vent trop faible, une vue dans les rétros et une charge utile trop limitées". Sont donc au programme pour 2010 sur la GTR 1400 : une assistance au pilotage et des aptitudes au "GT" accrues...
En effet, il y a tout juste trois semaines, les responsables d'Akashi nous livraient les premières informations concernant la nouvelle mouture de sa grande routière (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2009).
Ainsi retenait-on que la 1400GTR millésime 2010 inaugurerait un système antipatinage, adopterait une nouvelle version d'ABS combiné, se doterait d'origine d'une bulle plus protectrice et de poignées chauffantes, s'équiperait d'un nouveau carénage et de rétroviseurs plus hauts, et céderait à la vague "écolo" via un mode de conduite économe.
Au final, les ingénieurs nippons assuraient avoir créé un "véritable "couteau suisse" de la moto" en ajoutant "un supplément de confort, un supplément d'aide au pilotage et un "Plus" technologique à la base technique déjà très évoluée et très performante de la 1400GTR première génération"...
Sûrs de leur fait, les japonais n'ont d'ailleurs pas hésité à inviter Moto-Net.Com à la présentation presse officielle de leur nouvelle moto. C'est donc au beau milieu de la Toscane, sur des routes sublimes, que nous avons pu tester cette nouveauté 2010. Et cerise sur le gâteau : ces routes étaient mouillées... De quoi mettre à l'épreuve la GTR !
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.