• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCE MOTO
Paris, le 2 novembre 2020

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

Deuxième vague de Covid-19, deuxième confinement et deuxième volet de la campagne de communication "Nos exclus" de la Mutuelle des Motards qui présente ses offres d'assurance exclusivement dédiées aux motos et aux scooters. Explications.

Imprimer

"Militant, assureur et acteur en matière de prévention et de sécurité, nous connaissons les pratiques et les usages des conducteurs de 2 et 3-roues parce que nous-mêmes, nous les vivons", rappelle l'assureur moto qui communique de nouveau sur ses "exclus" après avoir détaillé cet été ses offres spécifiques en matière de garantie d'équipements, d'offre airbag et de prêt de moto.

Trois axes sont au coeur de cette deuxième vague de communication : le contrat "Ma Perso" dédié aux motos préparées, le partenariat avec l'application Liberty Rider et le réseau d'experts labellisés de la Mutuelle des Motards - qui revendique par ailleurs un taux de satisfaction extrêmement favorable ("92%" des sociétaires prêts à la recommander à ses proches).

"Ma Perso" est un contrat d'assurance qui permet d'assurer des motos modifiées et/ou personnalisées à "leur valeur réelle". Cette offre sans équivalent concerne aussi les motos de prestige "rendues unique de par leur faible diffusion ou produites par des marques prestigieuses". Comme la Suzuki Katana ?!

Des offres d'intérêt mutuel(le)

Autre exclusivité de la Mutuelle des Motards : son partenariat lancée en 2017 avec une start-up française autour de l'application Liberty Rider. Cette appli sert à alerter les secours en cas de chute à moto et propose également le suivi du trajet en direct, des suggestions de parcours et l’envoi de SMS aux proches.

 

La Mutuelle des Motards offre à tous ses sociétaires "12 mois d’abonnement à la version Premium de Liberty Rider, soit 47€ d'économie". Ce geste est par ailleurs prolongé de 12 mois supplémentaires pour les nouveaux contrats "qui arrivent à l’échéance de leur première année". 

A noter que Liberty Rider et In&Motion collaborent depuis peu afin que l'application alerte automatiquement les secours dès l'activation de l'airbag électronique - sans fil ni capteurs sur la moto - de la société savoyarde. Et comme In&Motion et la Mutuelle des Motards sont également partenaires, la boucle est bouclée pour les assurés AMDM !

Enfin, dernière exclusivité de la Mutuelle des Motards : son réseau d'experts indépendants spécialistes du deux-roues. "La Mutuelle assure ainsi à tous ses sociétaires une indemnisation juste et équitable", explique l'assureur qui prodigue à cet effet une formation "Expert 2-roues motorisés" en collaboration avec l’Institut de formation associée à l'automobile (IFOR2A).

"Être expert labellisé, c’est également porter les valeurs de la Mutuelle où l’indemnisation au plus juste prévaut sur tout enjeu économique", décrit l'AMDM qui compte 180 experts et 40 bureaux en France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...