Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCE MOTO
Paris, le 2 novembre 2020

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

Deuxième vague de Covid-19, deuxième confinement et deuxième volet de la campagne de communication "Nos exclus" de la Mutuelle des Motards qui présente ses offres d'assurance exclusivement dédiées aux motos et aux scooters. Explications.

Imprimer

"Militant, assureur et acteur en matière de prévention et de sécurité, nous connaissons les pratiques et les usages des conducteurs de 2 et 3-roues parce que nous-mêmes, nous les vivons", rappelle l'assureur moto qui communique de nouveau sur ses "exclus" après avoir détaillé cet été ses offres spécifiques en matière de garantie d'équipements, d'offre airbag et de prêt de moto.

Trois axes sont au coeur de cette deuxième vague de communication : le contrat "Ma Perso" dédié aux motos préparées, le partenariat avec l'application Liberty Rider et le réseau d'experts labellisés de la Mutuelle des Motards - qui revendique par ailleurs un taux de satisfaction extrêmement favorable ("92%" des sociétaires prêts à la recommander à ses proches).

"Ma Perso" est un contrat d'assurance qui permet d'assurer des motos modifiées et/ou personnalisées à "leur valeur réelle". Cette offre sans équivalent concerne aussi les motos de prestige "rendues unique de par leur faible diffusion ou produites par des marques prestigieuses". Comme la Suzuki Katana ?!

Des offres d'intérêt mutuel(le)

Autre exclusivité de la Mutuelle des Motards : son partenariat lancée en 2017 avec une start-up française autour de l'application Liberty Rider. Cette appli sert à alerter les secours en cas de chute à moto et propose également le suivi du trajet en direct, des suggestions de parcours et l’envoi de SMS aux proches.

 

La Mutuelle des Motards offre à tous ses sociétaires "12 mois d’abonnement à la version Premium de Liberty Rider, soit 47€ d'économie". Ce geste est par ailleurs prolongé de 12 mois supplémentaires pour les nouveaux contrats "qui arrivent à l’échéance de leur première année". 

A noter que Liberty Rider et In&Motion collaborent depuis peu afin que l'application alerte automatiquement les secours dès l'activation de l'airbag électronique - sans fil ni capteurs sur la moto - de la société savoyarde. Et comme In&Motion et la Mutuelle des Motards sont également partenaires, la boucle est bouclée pour les assurés AMDM !

Enfin, dernière exclusivité de la Mutuelle des Motards : son réseau d'experts indépendants spécialistes du deux-roues. "La Mutuelle assure ainsi à tous ses sociétaires une indemnisation juste et équitable", explique l'assureur qui prodigue à cet effet une formation "Expert 2-roues motorisés" en collaboration avec l’Institut de formation associée à l'automobile (IFOR2A).

"Être expert labellisé, c’est également porter les valeurs de la Mutuelle où l’indemnisation au plus juste prévaut sur tout enjeu économique", décrit l'AMDM qui compte 180 experts et 40 bureaux en France.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...