• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2011

La Mutuelle des Motards débute ses assemblées régionales

La Mutuelle des Motards débute ses assemblées régionales

La Mutuelle des Motards invite ses 203 006 sociétaires (estimation à fin 2010) à venir découvrir et échanger autour de la politique actuelle, les résultats économiques et les orientations de leur assurance par le biais de ses 66 assemblées régionales qui se dérouleront du 7 au 25 mars 2011.

Imprimer

La Mutuelle des Motards invite ses 203 006 sociétaires (estimation à fin 2010) à venir découvrir et échanger autour de la politique actuelle, les résultats économiques et les orientations de leur assurance par le biais de ses 66 assemblées régionales qui se dérouleront du 7 au 25 mars 2011.

Programme d'une assemblée régionale

  • 19h00 : accueil et signature des registres
  • 19h30 : ouverture de l'assemblée
  • 19h45 : information en images sur l'actualité de la Mutuelle et échanges sur le bilan 2010, les perspectives 2011 et questions/réponses avec le public
  • 20h45 : élections des représentants des sociétaires
  • 21h00 : cocktail de clôture
  • Définies comme la "clé de voûte de son organisation militante" et des moments de "démocratie unique", les assemblées régionales de la Mutuelle permettent d’interpeller ses dirigeants sur toutes les questions d’actualité, mais aussi d’élire les représentants des sociétaires à l’assemblée générale dont l’édition 2011 aura lieu à Lamoura (39) le 12 juin.

    Les sociétaires élisent également les représentants en Commissions sinistres, créées pour résoudre les difficultés des sociétaires à la sinistralité anormalement élevée.

    Les sociétaires peuvent également se porter volontaires pour participer aux Commissions à trois, "une autre instance solidaire, unique dans le monde de l’assurance, créée par la Mutuelle afin d’apporter une solution aux motards qui ne parviennent pas à s’assurer", précise l'assureur qui profite de l'occasion pour réaffirmer son engagement quotidien en faveur de ses sociétaires.

    "Chaque jour face à une économie uniquement centrée sur le profit, de nouvelles entreprises affichent les valeurs du mutualisme... dans leur communication", note la Mutuelle qui rappelle que son projet "est au service d’une vision sociale de l’économie, quand l’intérêt collectif peut rejoindre l’intérêt de chacun".

    En 2011, la Mutuelle des Motards annonce vouloir réaliser un effort particulier pour inciter ses sociétaires les plus jeunes à venir assister à ces 66 assemblées (relances téléphoniques, SMS, films disponibles sur mutuelledesmotards.fr) afin de  "régénérer les forces vives du mutualisme".

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...