• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUES
Paris, le 7 mai 2008

La modularité à prix plancher avec le MP05

La modularité à prix plancher avec le MP05

Plutôt discrète sur le marché des casques, la marque Iota s'appuie sur une gamme complète et économique pour tenter de convaincre les motards : le dernier modèle en date, le MP05, propose confort, aspects pratiques et prix canon, sans oublier la sécurité.

Imprimer

Présentée au Mondial 2003 à Paris par la société DAM (qui fabrique et distribue également Motomod et Soubirac), la marque Iota est jusqu'à présent restée plutôt confidentielle dans le domaine ultra concurrentiel des casques moto.

Casque Iota MP05 : infos pratiques

  • Coloris : Noir / Silver / Titanium / Noir mat / Blanc
  • Tailles : du XS au XL
  • Coque en plastique injecté renforcé
  • Ouverture mentonnière d'une main
  • Démontage rapide de l'écran
  • Poids : 1700 g
  • Prix public conseillé : 149 €
  • Gamme et revendeurs : www.iota.eu
  • Petit à petit, la filiale casque de DAM s'appuie sur une politique de prix bas, de design et de sécurité pour faire connaître ses produits.

    Cette politique "low cost" lui a d'ailleurs souvent valu des critiques de la part de ses concurrents dans la mesure où Iota - comme beaucoup d'autres moins typés "low cost" ! - sous-traite en Asie pour contenir ses coûts...

    "Cela ne se fait pas au détriment de la sécurité", nous assure Laurent Provost, responsable du service commercial et développement de la marque en Europe : "nos produits sont homologués CE et le MP05 par exemple, est estampillé CE2205".

    Casques Iota : la modularité à prix plancher avec le MP05

    Iota, qui affirme avoir écoulé 30 000 casques en 2007, a par ailleurs remporté l'appel d'offres de plusieurs polices municipales qui vont désormais adopter le jet OP3 de la marque.

    Etoffant une gamme qui comprend des intégraux, des jets, des modèles cross et enfants, Iota présente son tout nouveau modulable réservée à "une clientèle urbaine roulant en moyenne cylindrée et grosses GT", explique Laurent Provost.

    Ce casque modulaire comprend deux écrans (dont un traité solaire) et promet un confort adapté à tous grâce à ses deux tailles de calotin disponibles. En outre, "sa mentonnière est aisée à manipuler d'une seule main et son intérieur est démontable et lavable", précise la marque.

    Affiché au tarif alléchant de 149 euros, le MP05 est disponible en concessions depuis le mois d'avril.

    Casques Iota : la modularité à prix plancher avec le MP05

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    C'est pas bien de promouvoir ce genre de casque... Car en cas de chute le casque ouvert du genre en ville ben il y a peu de protection de la face... Comme dirais l'autre: chans les dents... Quand on fait du deux roues on s'équipe en motard et point bar... Si non on prend sa voiture... Personne L'IntégraleLibre

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 1 commentaire
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...