• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO HORS NORMES
Paris, le 26 juin 2012

La Midalu 2500 V6 bientôt sur nos routes ?

La Midalu 2500 V6 bientôt sur nos routes ?

En 2013 pourrait débarquer la Midalu, la moto la plus grosse, la plus puissante et la plus chère au monde. Son concepteur tchèque, Miroslav Felgr, prévoit d'en produire six exemplaires. Les Français qui raffolent de belles mécaniques devraient apprécier !

Imprimer

C'est l'histoire d'un Tchèque...

C'est en 2001 que le Tchèque Miroslav Felgr se met en tête de produire une moto extraordinaire, une moto qui sorte "vraiment" de l'ordinaire. Quatre ans plus tard, l'homme reçoit un pécule de la part du ministère de l'industrie et du commerce et Mister Felgr se lance dans le développement du moteur...

"C'est en 2005 que le concepteur - le même que pour notre première FGR 125 de Grand Prix -, Ulrich Kreuj, a commencé ses travaux", explique le site officiel de l'artisan-constructeur FGR. Après deux années de dur labeur naît un V6 de 2442 cc développant 240 ch et plus de 200 Nm !

La présentation du - gros - bébé est faite le 25 janvier 2008 chez FPOS-Metal, une société tchèque en charge de sa fabrication. "Les personnes intéressées ont pu voir le moteur à l'exposition Motorcycle 2008 à Prague, puis dans plusieurs expositions régionales", rappelle l'équipe.

C'est à la fin de cette même année 2008 qu'est lancé le premier tour de l'appel d'offres destiné à trouver le designer de la moto dans son ensemble : "la société avait retenu les 11 meilleurs projets de motos sur les 45 candidatures", soulignent les Tchèques, encore ravis du grand intérêt suscité par leur projet.

Finalement, un certain Stanislav Hanuš rafle la mise et se met au boulot dès le début de l'année 2009. Parallèlement, une seconde subvention est accordée par le ministère de l'industrie et du commerce tchèque, permettant cette fois à la partie cycle de voir le jour.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !