• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2018
Paris, le 14 septembre 2017

Kawasaki Z900 : accessible aux permis A2 en 2018

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

La Z900RS ne sera pas la seule déclinaison de la Z900 à apparaître dans le catalogue Kawasaki 2018 : une version A2 du roadster "neuf sans aides" arrive également, bridée à 70 kW et bridable à 35 kW, donc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto ! Explications.

Imprimer

La future Z900RS sera sans conteste l'une des vedettes du prochain salon EICMA de Milan. Mais une autre "nouvelle" Z900 sera également exposée à ses côtés sur le stand Kawasaki, extrêmement proche du modèle lancé avec succès il y a un peu moins d'un an mais non dénuée d'intérêt : une Z900 bridée à 95 ch !

"Juste après avoir lancé la Z900, nous avons commencé à travailler sur une version A2", dévoile aujourd'hui Morihiro Ikoma, directeur de Kawasaki Motors Europe. Un roadster de 948 cc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto !

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

Contrairement à la Z800 "e version" - aux suspensions et freins plus basiques que la Z800 "tout court" et dépourvue de sabot moteur -, cette Z900 pour motards débutants conservera scrupuleusement les mêmes équipements et caractéristiques techniques que la Z900 d'origine.

"Les retours des concessionnaires et des potentiels clients exprimaient une idée commune : garder le design, l’esprit et la philosophie de la Z900 pour créer une version A2 conforme à l’univers Refined Raw Z afin d’attirer toujours plus de nouveaux enthousiastes", affirme le big boss européen des Verts.

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

Unique différence donc : la puissance maximale du 4-cylindres qui n'excède pas les 70 kW réglementaires et peut donc être abaissée à 35 kW, "afin d’être utilisée par les possesseurs du permis A2 et dans les motos-écoles", poursuit le constructeur d'Iwata.

"Le bridage de 70 kW à 35 kW est réalisé grâce à des ajustements effectués dans le système ECU de la moto chez un concessionnaire Kawasaki agréé. La manipulation est rapide et il n’y aucun problème d’irréversibilité", garantit Kawasaki.

"Une courte visite chez votre concessionnaire suffira pour revenir à 70 kW et mettre à jour le statut de la machine", concluent les japonais. Dernière précision, mais de taille : les Z900 "version A2" ne pourront pas être reconfigurées en version "full" de 92,2 kW (125 ch). Bon à savoir lorsqu'on cherche une Zed d'occasion...

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Liste officielle des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018, qui ne comptera que trois représentants tricolores.
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 11 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.