• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLES NEUVES
Paris, le 9 juillet 2020

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !

Imprimer

Croisé lors de la tentative - couronnée de succès - de Jules Cluzel et son team Yamaha GMT94 de battre le record du tour à Carole, David Checa nous avait appris que Pirelli - qui a remporté avec le pilote espagnol ses deux titres mondiaux en Endurance moto ! - se retirait du championnat EWC.

La surprise était d'autant plus grande qu'en mars dernier - juste avant le confinement - et à l’invitation même de leur manufacturier officiel, Checa, Guranoni et Nigon s'étaient rendus "à Valencia puis à Alcarras afin de contribuer au développement des pneumatiques en vue des courses à venir !", se réjouissait alors l'équipe Kawa...

Paradoxalement, Pirelli se désengage l'année même où la Ninja ZX-10RR arbore la plaque de "Numéro Un"... Du jamais-vu en Endurance, contrairement au World Superbike - dont Pirelli est le fournisseur unique, facile ! - où Kawa et Jonathan Rea règnent en maitres absolus depuis cinq ans...

"En partenariat depuis 2006, Pirelli et le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui aura duré 14 années", annonce officiellement la firme d'Akashi, auteur avec ces diables d'italiens de 6 victoires aux 24H du Mans Moto (2010, 2011, 2012, 2013, 2016 et 2019) et 4 au Bol d'Or (2012, 2013, 2014 et 2015).

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

À compter du 1er juillet, et dès la prochaine épreuve du championnat du monde EWC 2019-2020 programmée au Mans les 29 et 30 août prochains, "Michelin sera l’équipementier pneumatique de la numéro 1, championne du monde en titre, du Team SRC Kawasaki".

Déjà soutenue par la filiale Kawasaki France ainsi que le lubrifiant Elf, l'équipe de Gilles Stafler ajoute donc un français à sa liste de partenaires. Une raison de plus pour encourager les Verts... qui ne sont pas les meilleurs, pour le moment : la n°1 est huitième du provisoire avec 30 points, à 18 points de la Yamaha du team Wojcik, 34 de la BMW officielle et 49 du SERT en tête. Championnat à suivre sur MNC : restez connectés !

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.
GP d'Allemagne 3 commentaires
Le contrôle technique moto en passe d'être adopté en 2023

Mauvaise nouvelle : la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), supervisée par le ministère de la transition écologique, se prépare à officialiser le contrôle technique pour les motos et scooters sous pression de l'Europe. La Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige la concrétisation d'une initiative inutile et coûteuse. Décryptage.
Pratique 7 commentaires
GP Allemagne : Marquez redevient Marc au Sachsenring

Marc Marquez renoue avec le succès pour la première fois depuis son retour de blessure sur "son" circuit fétiche du Sachsenring. L'officiel Honda poursuit sa série de victoires consécutives dans la Saxe avec ce 11ème succès de rang toutes catégories confondues, son 8ème en catégorie reine ! Oliveira et Quartararo complètent le podium. Compte rendu et résultats.
GP d'Allemagne 55 commentaires
Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.
Pratique 7 commentaires
Stationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris en 2022

Paris met fin comme prévu à la gratuité du stationnement pour les deux-roues thermiques : à partir de janvier 2022, garer sa moto ou son scooter - sauf électriques - dans les rues de la capitale sera payant à hauteur de 50% des tarifs pratiqués pour les voitures. Cette démarche s'accompagne par ailleurs d'une hausse importante du prix du stationnement... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Diablo Rosso 4

Retrouvez notre essai vidéo du nouveau pneu Pirelli Diablo Rosso IV, en complément de notre test complet à lire sur MNC : présentation, qualités, défauts et toutes nos sensations en direct et en embarquée.
Essai Royal Enfield Meteor 350 : mini cruiser, maxi coup de coeur ?

La Meteor 350 arrive en ce moment dans les concessions Royal Enfield. Son impact sera-t-il aussi retentissant que le trail Himalayan 410 ou le Twin 650 ? L’importateur SIMA n’y croyait pas, avant de monter sur ce mini cruiser. Qu’en pense Moto-Net.Com au terme de son test éclair ? Réponse...
Custom 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...