• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLES NEUVES
Paris, le 9 juillet 2020

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !

Imprimer

Croisé lors de la tentative - couronnée de succès - de Jules Cluzel et son team Yamaha GMT94 de battre le record du tour à Carole, David Checa nous avait appris que Pirelli - qui a remporté avec le pilote espagnol ses deux titres mondiaux en Endurance moto ! - se retirait du championnat EWC.

La surprise était d'autant plus grande qu'en mars dernier - juste avant le confinement - et à l’invitation même de leur manufacturier officiel, Checa, Guranoni et Nigon s'étaient rendus "à Valencia puis à Alcarras afin de contribuer au développement des pneumatiques en vue des courses à venir !", se réjouissait alors l'équipe Kawa...

Paradoxalement, Pirelli se désengage l'année même où la Ninja ZX-10RR arbore la plaque de "Numéro Un"... Du jamais-vu en Endurance, contrairement au World Superbike - dont Pirelli est le fournisseur unique, facile ! - où Kawa et Jonathan Rea règnent en maitres absolus depuis cinq ans...

"En partenariat depuis 2006, Pirelli et le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui aura duré 14 années", annonce officiellement la firme d'Akashi, auteur avec ces diables d'italiens de 6 victoires aux 24H du Mans Moto (2010, 2011, 2012, 2013, 2016 et 2019) et 4 au Bol d'Or (2012, 2013, 2014 et 2015).

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

À compter du 1er juillet, et dès la prochaine épreuve du championnat du monde EWC 2019-2020 programmée au Mans les 29 et 30 août prochains, "Michelin sera l’équipementier pneumatique de la numéro 1, championne du monde en titre, du Team SRC Kawasaki".

Déjà soutenue par la filiale Kawasaki France ainsi que le lubrifiant Elf, l'équipe de Gilles Stafler ajoute donc un français à sa liste de partenaires. Une raison de plus pour encourager les Verts... qui ne sont pas les meilleurs, pour le moment : la n°1 est huitième du provisoire avec 30 points, à 18 points de la Yamaha du team Wojcik, 34 de la BMW officielle et 49 du SERT en tête. Championnat à suivre sur MNC : restez connectés !

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...