• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAXE CARBONE
Paris, le 7 septembre 2009

La FFMC prépare une riposte contre la taxe carbone

La FFMC prépare une riposte contre la taxe carbone

Estimant que même verte, une taxe de plus reste une taxe de plus, la FFMC dénonce le projet de taxe carbone qu'elle qualifie d'hypocrite, absurde et injuste. Elle appelle à une riposte pour rappeler que les citoyens en ont assez de se faire tondre...

Imprimer

Dans un communiqué publié aujourd'hui suite aux conclusions du rapport de Michel Rocard sur la taxe carbone, la Fédération française des motards encore en colère mais bientôt citoyens (FFMC) "exprime son rejet de cette taxe hypocrite, absurde et injuste alors que le pouvoir d'achat du plus grand nombre va subir de plein fouet les effets de la crise actuelle".

"Même "verte", une taxe de plus reste une taxe de plus !", signale la FMMC en rappelant qu'il n'existe à l'heure actuelle "pas ou peu d'alternative au moteur à explosion. Une part non négligeable de nos concitoyens n'aura pas, avant longtemps, les moyens de se payer les rares véhicules "propres" annoncés. Ceci est d'autant plus vrai dans le domaine du deux-roues motorisé : l'offre est indigente et le deux-roues motorisé a toujours été exclu des mesures d'incitation au renouvellement du parc roulant automobile".

La FFMC rappelle également que selon l'ADEME, "l'utilisation d'un deux-roues motorisé produit en moyenne deux fois moins de CO2" (lire Moto-Net.Com du 29 juin 2005 et Moto-Net.Com du 23 mai 2007).

L'association de défense des motards et scooteristes appelle donc "les utilisateurs de deux-roues à se regrouper autour de ses antennes départementales afin de préparer la riposte" et "l'ensemble des organisations représentatives des automobilistes et des consommateurs à s'unir pour rappeler à nos représentants que les citoyens de ce pays en ont assez de se faire tondre à longueur de temps".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
30 années passées à réparer, entretenir, rouler, règler des bécanes et vous voulez me faire croire à moi qu'une moto ne pollue pas!...mettez un analyseur de gaz d'échappement dans leurs échappement et vous comprendrez...je pense même pas au réchauffement de la planète, simplement à la toxicité de ces oxides qui m'ont parfois bouffés les poumons et la tête...quand je pense aux millions de pots d'échappement, autos et motos confondus, qui crachent chaque jour depuis des lustres à travers le monde, je suis sûr d'avoir raison de dire que tout cela à la longue ça s'accumule et que ça influe sur l'environnement et nos santés...pas pour rien que les mécanos ont un suivi spécial par la médecine du travail, benzène dans le sang, radios des poumons obligatoires et j'en passe...pourquoi les merdes que l'on respire dans les ateliers seraient-elles bonnes au dehors...je pense avoir été trés courtois dans mes propos, qui vont à l'encontre de la pensée unique de ce site, mais si ici motard rime avec ignare, je suis content de ne plus l'être!!!...je roule quotidiennement en deux roues, mais plus sans but.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel : après son contrat Honda, Nakagami signe la pole !

Takaaki Nakagami a dignement célébré la signature ce jeudi de son contrat de deux ans avec le HRC en décrochant sa première pole en MotoGP, à Aragon ! Le pilote japonais du team LCR devance Morbidelli et Rins. Vinales, Zarco et Quartararo composent le deuxième rang de ce GP de Teruel 2020...
GP de Teruel 8 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 4 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...