• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESSINS MOTO
Paris, le 11 décembre 2008

La FFMC met en vente des originaux de Nikolaz et Bertrand

La FFMC met en vente des originaux de Nikolaz et Bertrand

La FFMC, qui a redressé la barre financièrement et s'apprête à recruter un responsable de la sécurité routière, met en vente sur un célèbre site d'enchères américain les oeuvres originales de Nikolaz et Bertrand, dessinateurs fétiches de l'association.

Imprimer

Il vous reste trois jours pour (vous ?) offrir les originaux des dessins de Nikolas et de Bertrand, deux des dessinateurs fétiches de la Fédération française des motards en colère (FFMC), que l'association met en vente sur Ebay. A noter en particulier une "superbe série de 13 dessins illustrant la moto aux travers des âges", indique la FFMC.

Ce même "Bertrand" (Marc de son prénom) sera par ailleurs embauché par la FFMC le 5 janvier 2009 en tant que responsable de la sécurité routière. Graphiste de formation, journaliste et dessinateur, Marc Bertrand est un passionné de motos anciennes. Fort de ses 15 ans d'expérience dans le monde de la moto (Circuit Carole, etc.), il aura notamment pour tâche de soutenir le Bureau national et les antennes de la FFMC sur tous les sujets touchant à la sécurité routière, de façon à être "encore plus réactif", précise Eric Thiollier, délégué général de l'association.

La FFMC, qui avait dû se séparer d'un de ses salariés suite à ses difficultés financières l'an dernier (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2007), a maintenant "redressé la barre", se réjouit le délégué général qui en profite pour donner un "grand coup de chapeau à tous ceux qui se sont mobilisés !"

Outre sa mobilisation contre le projet de "Véhicules endommagés" (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008), la FFMC prépare activement son retour au sein du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qu'elle avait quitté en 2004 en refusant de devenir "un appui à la politique de communication du gouvernement" (lire Moto-Net.Com du 7 avril 2004). A suivre sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...