La Fédération des Motards en Colère, ou plus exactement son antenne de Loire Atlantique (FFMC 44), a eu les honneurs du quotidien français "Le Monde" vendredi 21 mai.
La Fédération des Motards en Colère, ou plus exactement son antenne de Loire Atlantique (FFMC 44), a eu les honneurs du quotidien français "Le Monde" vendredi 21 mai. Dans sa rubrique consacrée au web, le journal présentait les différentes revendications des motards (loi Gayssot en tête) et permettait notamment au responsable local de la FFMC, Guillaume Chocteau, de rappeler que "les deux tiers des 800 décès annuels de motards sont dus à un refus de priorité de la part d'un automobiliste"... Précision de la plus haute importance, mais qui n'a pas empêché Le Monde de consacrer l'édito de ce même numéro à un ridicule plaidoyer en faveur du délit de très grande vitesse. Un vrai régal: "Se battre contre le délit de TGV est inacceptable. S'opposer ainsi à la répression de la violence routière, c'est (...) vouloir faire régner sur les routes la loi du plus fort"... Toi y en a compris, ami motard ? Quand tu roules tranquillement à 141 km/h sur une nationale déserte, tu es non seulement un "violent" qu'il faut emprisonner sans tarder, mais lorsque par malheur un abruti collé à son portable te grille la priorité, c'est toi "le plus fort" qui a voulu "jouir (de la vitesse) au prix de la vie d'autrui"... Car bien sûr, Le Monde, journal politiquement correct et donc forcément anti-vitesse, ne s'embarrasse pas de distinctions entre motos, voitures et poids-lourds. Tout ce qui va vite doit finir en taule, un point c'est tout.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !