• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
"LE MONDE" DE GAYSSOT
Paris, le 1er juin 1999

La FFMC dans "Le Monde"

La FFMC dans "Le Monde"

La Fédération des Motards en Colère, ou plus exactement son antenne de Loire Atlantique (FFMC 44), a eu les honneurs du quotidien français "Le Monde" vendredi 21 mai.

Imprimer

La Fédération des Motards en Colère, ou plus exactement son antenne de Loire Atlantique (FFMC 44), a eu les honneurs du quotidien français "Le Monde" vendredi 21 mai. Dans sa rubrique consacrée au web, le journal présentait les différentes revendications des motards (loi Gayssot en tête) et permettait notamment au responsable local de la FFMC, Guillaume Chocteau, de rappeler que "les deux tiers des 800 décès annuels de motards sont dus à un refus de priorité de la part d'un automobiliste"... Précision de la plus haute importance, mais qui n'a pas empêché Le Monde de consacrer l'édito de ce même numéro à un ridicule plaidoyer en faveur du délit de très grande vitesse. Un vrai régal: "Se battre contre le délit de TGV est inacceptable. S'opposer ainsi à la répression de la violence routière, c'est (...) vouloir faire régner sur les routes la loi du plus fort"... Toi y en a compris, ami motard ? Quand tu roules tranquillement à 141 km/h sur une nationale déserte, tu es non seulement un "violent" qu'il faut emprisonner sans tarder, mais lorsque par malheur un abruti collé à son portable te grille la priorité, c'est toi "le plus fort" qui a voulu "jouir (de la vitesse) au prix de la vie d'autrui"... Car bien sûr, Le Monde, journal politiquement correct et donc forcément anti-vitesse, ne s'embarrasse pas de distinctions entre motos, voitures et poids-lourds. Tout ce qui va vite doit finir en taule, un point c'est tout.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...