• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES DE MOTO 100% FEMMES
Paris, le 14 juin 2017

La FFM dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017

Women's Cup 2017 : bilan positif pour la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017, un trophée de vitesse moto entièrement réservé aux femmes qui s'est déroulé sur trois courses au Mans, à Ledenon et à Magny-Cours.

Imprimer

"Les grilles de départ  ont fait le plein sur chacune d'elles avec à la clé le premier  titre de "vainqueur de la Women's Cup" dans  les catégories 1000 cc et 600 cc", se réjouit la FFM.

Erika Jeannot, Margaux Wanham et Aurélie Hoffmann en 1000 cc

Les pilotes féminines s'affrontaient sur 12 tours en course. Erika Jeannot (Yamaha), deuxième  de l'épreuve "gala" de la Women's Cup au Mans l'an dernier, monte sur la première marche du podium au terme des trois épreuves et remporte la Women's Cup avec un carton plein ! Tout aussi régulière impressionnante, Margaux Wanham (Suzuki), actuellement engagée en Coupe de France Promosport en catégorie 1000 cc, se classe deuxième devant Aurélie  Hoffmann (Ducati) qui, après des débuts difficiles au Mans, termine quatrième à Ledenon et 5ème à Magny-Cours sous la pluie.

Gaelle Rémy (Kawasaki) termine au pied du podium après avoir rencon tré quelques difficultés à Magny-Cours.

Rebecca Bianchi, Sandrine  Pionetti et Marthe Clavel en 600 cc

L'italienne Rebecca Bianchi (Yamaha), qui avait remporté la première épreuve 600 cc au Mans, n'avait pas pu prendre le départ à Ledenon. Malgré une blessure à Magny-Cours, elle avait de nouveau remporté l'épreuve et termine donc sur la plus haute marche du podium général devant Sandrine  Pionetti (Honda) et Marthe Clavel (Triumph), respectivement deuxième et troisième.

"La saison 2017 de la Women's Cup se termine donc avec succès, la compétition séduit les féminines et les pilotes ont encore une fois montré un niveau et des échanges dignes de  grandes compétitions avec un constant progrès par rapport à 2016", se félicite la FFM dont le comité pour la promotion du sport moto au féminin "continuera ses actions pour les années futures afin d'ancrer ce trophée dans les épreuves incontournables du calendrier et le potentiel est déjà  grand pour 2018".

En attendant, place à l'Endurose classique, l'épreuve 100% féminine d'enduro à Beaujeu, dans le  Beaujolais, le 15 juillet !

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 73 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.