• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES DE MOTO 100% FEMMES
Paris, le 14 juin 2017

La FFM dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017

Women's Cup 2017 : bilan positif pour la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017, un trophée de vitesse moto entièrement réservé aux femmes qui s'est déroulé sur trois courses au Mans, à Ledenon et à Magny-Cours.

Imprimer

"Les grilles de départ  ont fait le plein sur chacune d'elles avec à la clé le premier  titre de "vainqueur de la Women's Cup" dans  les catégories 1000 cc et 600 cc", se réjouit la FFM.

Erika Jeannot, Margaux Wanham et Aurélie Hoffmann en 1000 cc

Les pilotes féminines s'affrontaient sur 12 tours en course. Erika Jeannot (Yamaha), deuxième  de l'épreuve "gala" de la Women's Cup au Mans l'an dernier, monte sur la première marche du podium au terme des trois épreuves et remporte la Women's Cup avec un carton plein ! Tout aussi régulière impressionnante, Margaux Wanham (Suzuki), actuellement engagée en Coupe de France Promosport en catégorie 1000 cc, se classe deuxième devant Aurélie  Hoffmann (Ducati) qui, après des débuts difficiles au Mans, termine quatrième à Ledenon et 5ème à Magny-Cours sous la pluie.

Gaelle Rémy (Kawasaki) termine au pied du podium après avoir rencon tré quelques difficultés à Magny-Cours.

Rebecca Bianchi, Sandrine  Pionetti et Marthe Clavel en 600 cc

L'italienne Rebecca Bianchi (Yamaha), qui avait remporté la première épreuve 600 cc au Mans, n'avait pas pu prendre le départ à Ledenon. Malgré une blessure à Magny-Cours, elle avait de nouveau remporté l'épreuve et termine donc sur la plus haute marche du podium général devant Sandrine  Pionetti (Honda) et Marthe Clavel (Triumph), respectivement deuxième et troisième.

"La saison 2017 de la Women's Cup se termine donc avec succès, la compétition séduit les féminines et les pilotes ont encore une fois montré un niveau et des échanges dignes de  grandes compétitions avec un constant progrès par rapport à 2016", se félicite la FFM dont le comité pour la promotion du sport moto au féminin "continuera ses actions pour les années futures afin d'ancrer ce trophée dans les épreuves incontournables du calendrier et le potentiel est déjà  grand pour 2018".

En attendant, place à l'Endurose classique, l'épreuve 100% féminine d'enduro à Beaujeu, dans le  Beaujolais, le 15 juillet !

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP d'Australie MotoGP - Rossi (2ème) : "La limite ? Que personne ne tombe et ne se fasse mal !"

Valentino Rossi, 38 ans, s'est battu avec la fougue d'un jeunot à Phillip Island pour arracher la deuxième place du GP d'Australie 2017 derrière Marquez. Absent du podium depuis Silverstone, l'italien revient aux avant-postes à peine deux mois après sa double fracture de la jambe : respect ! Déclaration et analyse MNC.
Déclarations des pilotes World Superbike à Jerez

La douzième - et avant-dernière ! - épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end à Jerez, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses espagnoles.
Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium de cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
GP d'Australie MotoGP - Marquez (1er) : "Ils étaient agressifs et moi aussi : c'est la course !"

Marc Marquez aborde les deux dernières courses de la saison MotoGP 2017 avec une avance portée à 33 points sur Andrea Dovizioso suite à sa splendide victoire au GP d'Australie. L'officiel Honda, qui s'est livré à de virils corps à corps avec Rossi et Zarco, pose une sérieuse option sur son sixième titre mondial en Grands Prix. Déclaration et analyse MNC.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.