• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIKES PEAK 2010
Paris, le 30 juin 2010

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

Deux ans après l'Hypermotard 1100, une nouvelle Ducati s'impose à Pikes Peak dans la catégorie grosses cylindrées : la Multistrada 1200 S. La nouveauté 2010 de Bologne démontre ainsi ses aptitudes sportives... Et l'iPhone 4 était sur le coup : vidéo !

Imprimer

Dimanche dernier, deux Ducati Multistrada 1200 S disputaient la rude épreuve américaine de course de côte : la fameuse Pikes Peak, du nom de ce mont de 4302 mètres situé dans le Colorado (USA). Les deux italiennes, qui affrontaient dans leur catégorie "1205 cc" deux Buell - une XBSTT et une S1 Lightening -, ont terminé première et troisième.

Afin de nous faire vivre leur aventure de l'intérieur, le team Ducati Spyder Grips a monté une petite vidéo entièrement filmée - mis à part quelques accessoires sur les images embarquées - par le dernier joujou d'Apple, l'iPhone 4 !

"Je dois dire que ça a été une semaine particulièrement excitante", a déclaré le vainqueur Greg Tracy lors de la cérémonie.

"Je tiens à remercier Ducati pour l'opportunité qu'ils m'ont accordée. La Multistrada est une incroyable moto ! Tout le monde a fait un super boulot et c'est dingue comme cette moto est rapide ! J'ai atteint 220 km/h sur une crête et elle a fonctionné du tonnerre sur la route et sur la terre".

Et le pilote officiel Ducati de poursuivre : "quand j'étais enfant et que j'imaginais toutes ces motos d'usine qui gagnaient des courses, j'étais convaincu que c'était parce qu'elles avaient au moins 100000 dollars d'équipement et que c'était la raison de leur vitesse. J'avais tort. C'était ma première année sur une moto d'usine, et je peux vous dire que cette moto était complètement d'origine. Elle avait un peu de carbone et un ou deux détails, mais c'est tout".

Fort élogieux au sujet de sa monture (équipée notamment dans cette version S de l'ABS et du DTC, lire MNC du 10 novembre 2009 : Multistrada 1200, la moto rêvée par Ducati), le vétéran de cette épreuve n'a pas ménagé sa Multistrada 1200, comme en attestent certaines photos postées sur le blog officiel de son team ! Au final, Greg et sa Ducati ont bouclé leur ascension longue de 20 km en 11'46,550.

Ce chrono les place deuxièmes du scratch moto derrière une mystérieuse "Multistrada" inscrite en catégorie 750 cc (un modèle de 620 dépouillé, d'après les photos), arrivée au sommet de Pikes Peak en tout juste 11'33,710. Saluons également les victoires d'une Kawasaki KX 250 en catégorie 250 cc, d'une Honda CRF 450 en 450 cc, d'une Honda CRF toujours en Supermotard 450 cc et d'une Triumph Champion en "Vintage".

Le coéquipier de Greg Tracy, Alexander Smith, ne place sa Multistrada "douze-cents" qu'à la 3ème place, victime d'une chute dans l'ultime virage : "la course était bien, et si vous observez les caméras sur la ligne de départ vous constaterez à quel point les motos marchent fort. C'était une course plutôt calme jusqu'au dernier virage où j'ai un peu décroché. Je suis remonté très rapidement, ce qui a suffi à accrocher la troisième place, faisant ainsi monter les deux Multistrada sur le podium", se réjouit tout de même le jeune américain.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour info, en effet le tracé du Pikes Peak a changé depuis quelques année. Il y a maintenant 2 portions goudronné, une au départ et une dans "la cour du diable", qui représente environ un tiers des 20km du parcourt. mais les parties terres sont toujours aussi difficiles et impressionantes par leur environements (ravins de plus de 600m) Je suis l'un des 2 français à l'avoir déja fait,je l'ai gagné en sidecar en 2008 et croyez moi c'est loin d'etre une course facile, à cause de l'environement, de l'altitude, des différent revetements (sable et goudron)et de la non possibilité de pouvoir reconnaitre la totalité du parcourt. C'est vraiment une course hors norme. sur notre site vous pourres y retrouver toute notre aventure http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 4 commentaires
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 28 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...