• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIKES PEAK 2010
Paris, le 30 juin 2010

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

Deux ans après l'Hypermotard 1100, une nouvelle Ducati s'impose à Pikes Peak dans la catégorie grosses cylindrées : la Multistrada 1200 S. La nouveauté 2010 de Bologne démontre ainsi ses aptitudes sportives... Et l'iPhone 4 était sur le coup : vidéo !

Imprimer

Dimanche dernier, deux Ducati Multistrada 1200 S disputaient la rude épreuve américaine de course de côte : la fameuse Pikes Peak, du nom de ce mont de 4302 mètres situé dans le Colorado (USA). Les deux italiennes, qui affrontaient dans leur catégorie "1205 cc" deux Buell - une XBSTT et une S1 Lightening -, ont terminé première et troisième.

Afin de nous faire vivre leur aventure de l'intérieur, le team Ducati Spyder Grips a monté une petite vidéo entièrement filmée - mis à part quelques accessoires sur les images embarquées - par le dernier joujou d'Apple, l'iPhone 4 !

"Je dois dire que ça a été une semaine particulièrement excitante", a déclaré le vainqueur Greg Tracy lors de la cérémonie.

"Je tiens à remercier Ducati pour l'opportunité qu'ils m'ont accordée. La Multistrada est une incroyable moto ! Tout le monde a fait un super boulot et c'est dingue comme cette moto est rapide ! J'ai atteint 220 km/h sur une crête et elle a fonctionné du tonnerre sur la route et sur la terre".

Et le pilote officiel Ducati de poursuivre : "quand j'étais enfant et que j'imaginais toutes ces motos d'usine qui gagnaient des courses, j'étais convaincu que c'était parce qu'elles avaient au moins 100000 dollars d'équipement et que c'était la raison de leur vitesse. J'avais tort. C'était ma première année sur une moto d'usine, et je peux vous dire que cette moto était complètement d'origine. Elle avait un peu de carbone et un ou deux détails, mais c'est tout".

Fort élogieux au sujet de sa monture (équipée notamment dans cette version S de l'ABS et du DTC, lire MNC du 10 novembre 2009 : Multistrada 1200, la moto rêvée par Ducati), le vétéran de cette épreuve n'a pas ménagé sa Multistrada 1200, comme en attestent certaines photos postées sur le blog officiel de son team ! Au final, Greg et sa Ducati ont bouclé leur ascension longue de 20 km en 11'46,550.

Ce chrono les place deuxièmes du scratch moto derrière une mystérieuse "Multistrada" inscrite en catégorie 750 cc (un modèle de 620 dépouillé, d'après les photos), arrivée au sommet de Pikes Peak en tout juste 11'33,710. Saluons également les victoires d'une Kawasaki KX 250 en catégorie 250 cc, d'une Honda CRF 450 en 450 cc, d'une Honda CRF toujours en Supermotard 450 cc et d'une Triumph Champion en "Vintage".

Le coéquipier de Greg Tracy, Alexander Smith, ne place sa Multistrada "douze-cents" qu'à la 3ème place, victime d'une chute dans l'ultime virage : "la course était bien, et si vous observez les caméras sur la ligne de départ vous constaterez à quel point les motos marchent fort. C'était une course plutôt calme jusqu'au dernier virage où j'ai un peu décroché. Je suis remonté très rapidement, ce qui a suffi à accrocher la troisième place, faisant ainsi monter les deux Multistrada sur le podium", se réjouit tout de même le jeune américain.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour info, en effet le tracé du Pikes Peak a changé depuis quelques année. Il y a maintenant 2 portions goudronné, une au départ et une dans "la cour du diable", qui représente environ un tiers des 20km du parcourt. mais les parties terres sont toujours aussi difficiles et impressionantes par leur environements (ravins de plus de 600m) Je suis l'un des 2 français à l'avoir déja fait,je l'ai gagné en sidecar en 2008 et croyez moi c'est loin d'etre une course facile, à cause de l'environement, de l'altitude, des différent revetements (sable et goudron)et de la non possibilité de pouvoir reconnaitre la totalité du parcourt. C'est vraiment une course hors norme. sur notre site vous pourres y retrouver toute notre aventure http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...