• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO NÉE SOUS X
Paris, le 20 septembre 2022

La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Les jeunes motards et "motomobilistes" qui craquent pour la Svartpilen 125 mais n’ont pas les 5299 euros exigés par Husqvarna peuvent se tourner vers une machine austro-chinoise très proche de la Vitpilen en termes de look et philosophie, mais bien moins chère : la Crossfire 125 de Brixton Motorcycles. Présentation.

Imprimer

Non, malgré leurs ressemblances, la Vitpilen et la Crossfire ne sont pas jumelles ! La première, produite en Inde par Bajaj pour le compte de KTM sous le nom Husqvarna - vous suivez ?! -, plait énormément "sur le papier" et sur la toile numérique mondiale, mais ses tarifs élitistes en limite le succès commercial. Idem pour la vrai frangine Svartpilen...

La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

La Svartpilen 125 a beau être accessible aux nombreux détenteurs du permis B, seulement 295 petites "flèches noires" ont été décochées en France pour leur lancement en 2021. À titre de comparaison, Honda a écoulé 1990 CB125R, ce modèle néo-un-peu-rétro étant la meilleure vente de moto 125 sur notre beau territoire. Mais aux portes du Top 5, figurait une certaine "BX125" avec 1281 immatriculations... Pas mal !

Légitimement enthousiasmée par les résultats de ses petites bécanes aux looks classiques (c’est très tendance), aux noms évocateurs (Cromwell, Felsberg, Sunray ou Rayburn) et aux tarifs maîtrisés (entre 2900 et 3200 euros), Brixton Motorcycles a décidé de monter en gamme !

La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Pour la première fois de son histoire, la marque lancée (en 2017 !) par l’importateur autrichien KSR propose une 125 à refroidissement liquide. Or il ne s’agit pas d’un simple et négligeable détail technique : grâce à cela, cette Brixton propose de meilleures valeurs maxi que le reste de la gamme articulée autour du même moulin à vent refroidi par air.

Avec une puissance de 10 kilowatts ou 13,4 chevaux, et un couple maxi de 11,4 newtons-mètres (Vs 8,2 kW et 9,7 Nm pour les autres Brixton), la petite Crossfire devrait permettre de mieux circuler dans les rues embouteillées ou de "tracer sur des routes dégagées", pour reprendre "le mantra de cette nouvelle moto proposée par Brixton Motorcycles".

La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

"Conçue et designée en Autriche au sein même des bureaux d'étude de KSR Group, la Crossfire 125 arbore un look affirmé aux lignes tendues et complexes"... lignes inspirées de celles des Husky donc, et calquées sur les courbes - les lignes entrecroisées ! - de la Crossfire 500.

"Elle partage notamment le même X emblématique sur son réservoir que sa grande sœur", soulignent les autrichiens qui ont également doté leur haut de gamme de feux de jour et clignotants à LED, d’un écran LCD et d’une fourche inversée, d’une paire de jantes rayonnées (18 pouces devant et 17 derrière), de freins à disques Nissin (300 et 218 mm) et de pneus Pirelli (120/70 et 140/70).

La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Disponible dès aujourd’hui chez les concessionnaires Brixton de France, la Crossfire 125 se décline en deux coloris : Marron "Charly" ou Argent "Bullet". Elle s’affiche sur le site officiel à 3 999 euros "hors forfait transport de 168 € et frais de mise en route", précise la marque.

Attention enfin de ne pas se mélanger les stylos au moment de signer le bon de commande : une Crossfire 125 XS (comme "extra small") est également proposée par Brixton, qui s’inspire cette fois des mini motos de type Dax, MSX Grom ou Monkey. Le tarif est mini certes (2 399 euros), mais le gabarit aussi !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 6 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...