• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU BANDIT 2009
Paris, le 6 novembre 2008

La Bandit 2009 s'offre un petit lifting

La Bandit 2009 s'offre un petit lifting

Sur le stand Suzuki à Milan, les Bleus dévoilent une Bandit 650 strictement similaire au modèle précédent sur le plan technique, mais à la plastique légèrement modernisée et bénéficiant d'un bloc compteur plus complet. Petit aperçu.

Imprimer

Alors qu'il semblait acquis que l'ensemble des nouveautés Suzuki avaient été présentées à Cologne (lire notre Dossier spécial, le constructeur d'Hamamatsu créé à Milan une - légère - surprise en levant le voile sur une Bandit 650 remaniée sur le plan du design.

GSF Bandit 650 2009

Principalement retouchée au niveau de l'optique avant et arrière, l'inoxydable roadster phare du manufacturier nippon présente en outre un bloc compteur plus moderne et plus lisible - dont le profil rappelle ceux de la GSXF et de la GSR -, qui abandonne le marquage "Bandit" sur le côté droit au profit d'un élément plus complet affichant le régime moteur, la vitesse, une jauge à essence, l'heure, les voyants d'usage et surtout un indicateur de rapport engagé.

L'optique avant en forme d'amande renvoie directement à la récente Gladius (lire Moto-Net.Com du 25 septembre 2008), alors que l'arrière s'affine considérablement, rappelant les anciennes GSX F 750. Les carénages placés entre le réservoir et la partie avant s'effilent et semblent moins ajourés, tandis que les rétroviseurs chromés cèdent avantageusement leur place à des éléments noirs plus profilés.

GSF Bandit 650 2009

Le quatre-cylindres de 656cc conserve ses caractéristiques techniques découvertes en 2007 (85 ch et 6,3 mkg de couple), mais il reçoit un élégant traitement noir qui donne un côté plus chic à l'ensemble. La Bandit garde bien entendu son cadre double berceau et sa selle, ainsi que son guidon réglable. Enfin, la version "S" reçoit deux très pratiques vide-poches sur la tête de fourche.

Dans l'ensemble, la Bandit version K9 conserve les mêmes attributs qui ont fait le succès du modèle original, mais il est dommage que Suzuki n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin : certes, la GSF 650 n'a que deux ans, mais malgré 4868 immatriculations en France en 2007, la Bandit commence a accuser le poids des années...

Suzuki France n'avait d'ailleurs pas manqué de nous faire part de sa déception face à la quatrième place finale des ventes de la Bandit derrière la Z750, l'ER-6 et la Fazer (lire notre Interview Moto-Net.Com du 23 janvier 2008). .

GSF Bandit 650 2009

Qui plus est, si la nouvelle Bandit 650 aborde une plastique plus jeune, son incroyable polyvalence ne parvient pas totalement à masquer un comportement dynamique perfectible. Non pas que la moto présente de véritables défauts, mais face à une Z750 plus délurée et performante et des Er-6 plus ludique, la GSF 650 Bandit peine à séduire la frange des jeunes motards. Reste un tarif canon (5499 € actuellement) que Suzuki France n'a pas été en mesure de nous confirmer pour 2009. Par ailleurs, aucune infirmation n'a filtré concernant un éventuel re-styling de la Bandit 1250.

Cette nouvelle mouture du best seller Suzuki sera disponible en noir, rouge, bleu et gris dès avril 2009 en version N et S, puis en mai 2009 en version S munie de l'ABS.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...