• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIVIAL PURSUIT
Paris, le 25 février 2022

L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

Deux ans après la sortie de la Challenger et de son impressionnant V-Twin PowerPlus, Indian lance sa version Limited... pardon, Indian lance sa Pursuit dotée notamment d’un top-case qui double la capacité d’emport et d’un amortisseur à précharge électronique. Présentation.

Imprimer

OK, la Pursuit que nous dévoile aujourd’hui Indian est une toute nouvelle référence dans son catalogue. Mais la qualifier de "All New", comme le titrent les responsables communication de la marque, est erroné : cette moto de Touring complète en fait un modèle lancé il y a deux ans pour défier - challenger ! - la Road Glide Special...

"L'Indian Pursuit s'appuie sur la plateforme à succès lancée avec l'Indian Challenger qui a rehaussé les niveaux de performance et de maniabilité des bicylindres en V américains", concède et se vante la firme de Spirit Lake (Iowa, USA) qui cible désormais la Road Glide Limited !

Cela pendait au nez - de requin - de Harley-Davidson depuis deux ans : Indian installe sur sa Challenger un top-case qui porte à 133 litres son volume total de rangement (vs 70 l avec les valises seules). "Retirez le coffre arrière Quick Release et gagnez en légèreté pour une moto au profil totalement transformé", signale Indian qui boucle la boucle en réinventant la Challenger !

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

Autre ajout de série dont bénéficie la Pursuit : "une toute nouvelle suspension arrière Fox réglable électroniquement via le Ride Command, qui permet aux pilotes d'ajuster la précharge pour un confort et une maniabilité optimaux dans différentes conditions". Cool ?

Le dispositif évite ainsi d’avoir à descendre de moto pour tourner - dans quel sens déjà ? - la molette de précharge du ressort. Mieux que sur les Harley toutes manuelles, donc ! Le pilote de la Pursuit doit en revanche renseigner son poids, celui de son éventuelle passagère - goujat ! - et ceux de ses bagages. "Ach", chez BMW les routières se (pré)chargent de tout cela automatiquement...

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

"La nouvelle précharge électronique est également disponible en tant qu'accessoire pour tous les modèles Indian Challenger", précisent les américains qui proposent cet élément à 1343 euros sur leur site officiel, hors coût de la main d’oeuvre.

Pour info, le top-case s’affiche à 5037 euros sur le même configurateur en ligne, la selle chauffante à 1209 euros, les carénages inférieurs à 1249 euros (+600 d’arceaux), les feux LED Pathfinder à 290 (+276 de supports) , l’ensemble audio PowerBand à 833 euros... La facture d’une Challenger équipée à la manière d'une Pursuit dépasse vite les 40 000 euros.

La Challenger d’Indian a tout compris

Du coût coup, les tarifs des deux versions de la Pursuit paraissent fort raisonnables : 34 190 euros pour l’étincelante Limited (dispo en Noir ou en Jade) et 34 440 euros pour la traditionnelle et sombre Dark Horse (Noir, Argent ou Gris). Enfin, "à partir de" car la liste des accessoires est aussi longue que tentante, comme toujours !

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

À sec et d’après la balance du constructeur, la Pursuit pèse exactement 400 kilogrammes, soit 35 kg de plus que la Challenger, pour un PNBV (Poids Total Autorisé en Charge en français) identique de 628 kg. Une masse que déplacera sans peine le V-Twin PowerPlus qui développe toujours 121 ch et 178 Nm...

La Pursuit profite de la toute dernière configuration du gros moulin - à eau, si, si ! - "qui améliore la maniabilité à basse vitesse et l'expérience de conduite du pilote", assurent les motoristes. Ces derniers ont reconduit les trois modes Rain, Standard et Sport, qui jouent sur la cartographie et l’antipatinage de la moto.

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

À l’instar du traction-control, le limiteur de couple et l’ABS sont renseignés par la centrale IMU Bosch pour "une accélération maximale, des virages précis et un freinage optimal", promet Indian. La mécanique est également confiée à de prestigieuses marques : Brembo fournit les étriers à montage radial, Metzeler les pneus Cruisetec !

Le pilote appréciera enfin que le carénage soit monté sur le châssis, ce qui allège considérablement la direction et atténue les effets de potentielles rafales de vent. Derrière le proéminent carénage se trouve toujours un écran tactile de 7 pouces permettant de profiter du système Ride Command, de l’Apple CarPlay et de la navigation GPS virage par virage notamment.

Indian Pursuit 2022 : la vidéo officielle

Indian Pursuit 2022 : la précharge électronique

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...