• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2010

L'hyper-custom Ducati se nommerait Diavel

L'hyper-custom Ducati se nommerait Diavel

Surpris à de nombreuses reprises en Italie dans des versions plus ou moins abouties, l'inattendu hyper-custom mitonné par Ducati répondrait au doux patronyme de Diavel ("Diable" en dialecte bolognais)...

Imprimer

Surpris à de nombreuses reprises en Italie dans des versions plus ou moins abouties, l'inattendu hyper-custom mitonné par Ducati répondrait au doux patronyme de Diavel ("Diable" en dialecte bolognais)...

Selon nos confrères britanniques de MCN, les Rouges auraient en effet déposé ce nom prometteur pour ce cruiser bodybuildé - mais aussi pour tous ses produits dérivés ! - qui représente une incroyable révolution pour la marque. D'après les nombreuses photos "volées" (vraiment ?) qui circulent sur le web, cette Diavel ne serait ni plus ni moins que le pendant Ducati de la Yamaha V-Max, voire de la Triumph Rocket III (lire notre Duel MNC entre la 1700 Vmax et la Rocket III Roadster).

Propulsée par le bicylindre en "L" Testastretta de la Multistrada 1200 - soit le twin à peine assagi de la 1198 ! -, cet hyper-custom exhibe le cadre treillis tubulaire cher à la production de Borgo Panigale, un monobras et une fourche inversée "King Size", ainsi que des étriers de freins monoblocs Brembo et un pneu arrière flirtant ou dépassant les 200 mm.

D'après nos informations, cet improbable mélange développerait entre 150 et 170 ch et autoriserait des prises d'angle de 40° ! Heureusement, pour juguler la fougue de cette Ducati d'un nouveau genre, la Diavel serait équipée de l'anti-patinage DTC développé pour les Superbike de la marque. Il est probable qu'elle reprenne aussi le choix de cartographie d'injection sélectionnable au guidon étrenné cette année par la Multistrada 1200(lire notre Présentation MNC de la Multistrada 1200).

Toutes les informations et les caractéristiques officielles, le prix (aux alentours des 20 000 € ?) et les disponibilités de cette Ducati Diavel seront vraisemblablement dévoilés au salon de Milan 2010, du 2 au 7 novembre. Mais d'ici là... restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...