• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 20 avril 2008

L'état de Guillaume Marcolini est jugé satisfaisant

L'état de Guillaume Marcolini est jugé satisfaisant

Guillaume Marcolini, le pilote de la Honda n°92 impliqué dans une grave chute cette nuit, est en observation à l'hôpital du Mans mais a repris connaissance. En course, le classement s'est figé avec les Suzuki n°2 et 1 en tête suivies par la Yamaha n°99.

Imprimer

Impliqué dans une grave chute cette nuit avec la Suzuki n°1 (lire Moto-Net.Com de 4h00), le pilote de la Honda National Moto n°92, Guillaume Marcolini, a été admis à l'hôpital du Mans inconscient, après s'être fait involontairement rouler dessus par Julien da Costa. Il a repris connaissance et ne présente pas de séquelles physiques, nous indique son team manager, Bernard Fourcadet (écouter notre interview audio ci-contre).

Mais les Honda ne sont décidément à la fête cette année au Mans : à 11h20, une grosse chute touche la CBR n°56 du team Select Machine dans la courbe Dunlop. La civière intervient pour évacuer Jocelyn Henry qui s'est blessé la cheville, mais plus de peur que de mal.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A 11h40, bonne nouvelle : c'est le retour en piste pour Magalï Langlois sur la Yamaha n°67, qui malgré les difficultés matinales du team continue comme prévu (voir notre interview vidéo de Jérôme Bard, pilote du 3A Racing Team).

A 11h52, une fumée s'échappe de la Suzuki n°20 : au remplissage d'huile, un capuchon en plastique aurait été oublié sur le clapet à billes. Le trop plein qui s'en échappe semble être la cause de la fumée suspecte. Mais le team choisit de continuer sans passer au stand.

Vers midi, l'ensemble des écuries repasse progressivement aux pneus slicks.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...