• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUERRE EN IRAK
Paris, le 26 mars 2003

L'épreuve marocaine du Championnat du monde d'enduro est annulée

L'épreuve marocaine du Championnat du monde d'enduro est annulée

L'épreuve marocaine du Championnat du monde individuel des deux jours d'enduro, qui devait avoir lieu ce week-end à Tétouan au Maroc, est annulée suite à la décision des équipes et des pilotes de ne pas y participer à cause de la guerre en Irak.

Imprimer

Après avoir démenti lundi les rumeurs sur l'annulation de l'épreuve marocaine du Championnat du monde individuel des deux jours d'enduro, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient finalement de confirmer qu'elle n'aurait pas lieu. "Suite à la décision des équipes et des pilotes de ne pas prendre part à l'épreuve prévue à Tétouan, au Maroc, les 29 et 30 mars, à cause de la guerre en Irak, la Fédération royale marocaine de motocyclisme n'a pas eu d'autre solution que d'annuler cette manifestation, qui aurait été la première épreuve du Championnat du monde d'enduro disputée en Afrique", regrette la FIM. L'organisation internationale "accepte cette annulation" mais considère que l'attitude des équipes et des pilotes est "totalement injustifiée et contraire aux intérêts du sport".

Lundi, démentant les rumeurs qui couraient depuis l'épreuve de Salamanque (Espagne), le président de la FIM Francesco Zerbi avait envoyé une note aux fédérations nationales et aux sponsors leur assurant que cette troisième épreuve aurait bien lieu, la Fédération royale marocaine de motocyclisme et les autorités marocaines l'ayant assuré que "les coureurs et les teams seraient en sécurité et que l'épreuve se déroulerait dans de bonnes conditions". Précisant que "le Maroc n'est pas impliqué dans le conflit qui se déroule en Irak", M. Zerbi estimait que "c'est la responsabilité de la FIM, des fédérations nationales concernées et de l'industrie de faire en sorte que cette épreuve de Championnat du monde d'enduro, une des premières à se dérouler hors d'Europe, ne soit pas boycottée pour des raisons autres que la situation politique actuelle et que le Maroc ne soit pas offensé par la communauté du sport motocycliste". La manche française du Championnat, actuellement dominé par le finlandais Juha Salminen sur KTM, aura lieu les 10 et 11 mai à Aigueperse, en Auvergne.

Par ailleurs, la FIM a également annoncé aujourd'hui l'annulation de l'épreuve de la Coupe du monde de motoneige 2003 prévue dimanche à Trondheim (Norvège), mais pour des raisons cette fois purement météorologiques (manque de neige). La Coupe du monde de motoneige 2003 se terminera donc avec l'épreuve de Rovaniemi, en Finlande, le 13 avril prochain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...